Google Earth : une femme tombe sur sa mère décédée en explorant virtuellement son ancien quartier

Denise Underhill a vécu une bonne partie de sa vie sur l’île britannique avant de s’établir en Floride. Un matin, elle a ressenti l’envie irrépressible de parler avec sa mère, décédée dix-huit mois plus tôt.

Sachant que c’était impossible, elle a donc eu l’idée de retourner virtuellement dans son ancien quartier en utilisant Google Earth et plus précisément le module Street View. Elle voulait en effet voir si les nouveaux propriétaires avaient conservé intacte l’ancienne demeure familiale.

Street View

Elle s’est donc installée confortablement dans son salon devant l’écran de son ordinateur et elle a lancé son navigateur pour accéder au service.

Elle voulait voir si l’ancienne demeure familiale avait changé

Après avoir tapé le nom du village de sa mère, Denise s’est donc mise en quête de son ancienne demeure, mais elle a fini par se perdre.

Toutefois, en survolant une des rues du village, elle a fini par distinguer l’ombre d’un bouleau. Elle s’est alors rappelé qu’un arbre de ce type se trouvait devant la maison de sa mère. Notre amie a alors activé Street View et elle s’est retrouvée face… à sa mère décédée.

Google s’intéresse à la cartographie depuis plusieurs années. La firme  s’est en effet donné pour mission de cartographier le monde et elle s’appuie sur des images satellites et sur les photos capturées par ses voitures pour parvenir  à ses fins.

Ces fameuses voitures ne se limitent évidemment pas à un seul passage et elles passent ainsi régulièrement dans les rues des grandes villes pour mettre à jour les différentes vues proposées par Street View.

Elle s’est retrouvée face à sa mère décédée 18 mois plus tôt

La flotte de Google est cependant limitée en nombre de véhicules et ses voitures empruntent du coup plus rarement les routes des villages.

Or justement, le dernier passage de la voiture affectée au village de la mère de Denise remontait à plus d’un an. A l’époque, sa mère était toujours en vie et elle était en plus en train d’arroser ses plantes lorsque le véhicule était passé devant son domicile.

Grâce à Street View, notre amie a donc pu revoir une dernière fois sa mère et partager du même coup un moment de son quotidien.

Extrêmement touchée, elle a déclaré au Tamworth Herald qu’elle ne s’attendait pas le moins du monde à se retrouver face à sa mère en se promenant virtuellement sur Street View. Elle pense d’ailleurs que cette photo et cette histoire resteront profondément gravées en elle.