Google Earth vous lance aux trousses de Carmen Sandiego

Google et Houghton Mifflin Harcourt se sont associés afin de vous proposer une expérience ludique unique en son genre, une expérience entièrement construite autour de l’incontournable Google Earth.

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera on ne peut plus simple et elle consistera ainsi à tout mettre en oeuvre pour retrouver Carmen Sandiego. Pour ce faire, vous ne pourrez cependant compter que sur votre esprit d’observation hors norme – du moins on l’espère – et… Google.

Carmen Sandiego Google Earth

Capture Google

Disponible à cette adresse, le titre emprunte beaucoup aux anciens jeux de la célèbre franchise.

Carmen Sandiego dans Google Earth

Après nous avoir souhaité la bienvenue, ACME nous demandera donc de retrouver Carmen Sandiego. Cette dernière est en effet accusée d’avoir volé les joyaux de la Couronne.

Pour commencer, ACME nous demandera de nous rendre à Londres afin de démarrer notre enquête. C’est à ce moment précis que Google Earth entrera en scène puisque cette phase sera entièrement construite autour du service.

Bien sûr, Google et Houghton Mifflin Harcourt ne nous laissent pas complètement perdus dans la nature. Plusieurs outils sont ainsi proposés afin de nous faciliter la vie. Disponibles par le biais des boutons présents sur la droite, ces derniers nous permettront notamment de zoomer dans les villes où se porte notre enquête et d’aller ainsi interroger chaque témoin.

L’icône de l’avion, pour sa part, nous permettra de nous déplacer facilement de ville en ville.

Une enquête ludique

Mais cette expérience ne verse pas uniquement dans le ludique. Elle a aussi un but pédagogique et elle nous apprendra ainsi beaucoup sur l’histoire des villes visitées ou même sur leurs principaux monuments. Le plus fou, c’est que tout repose sur l’API de Google Maps et il faut avouer que le résultat est franchement convaincant. Notamment au niveau des bâtiments, puisque ces derniers sont affichés en trois dimensions.

Après, l’intrigue en elle-même n’est pas très compliqué et il ne sera pas nécessaire d’être très calé en géographie – ou en enquêtes criminelles – pour arriver à mettre la main sur notre voleuse. Les témoins se montrent en effet très loquaces. Cela veut aussi dire que des enfants pourront très bien tenter leurs chances s’ils le désirent.

Mots-clés googlegoogle earth