Clicky

Google : un easter egg pour revenir en 1998

Les easter eggs et Google, c’est une longue histoire d’amour et taper certains mots ou certaines expressions dans la barre du moteur de recherche peut parfois avoir des effets assez surprenants, amusants voire distrayants dans des cas où il s’agit de l’apparition de mini-jeux. On pensera par exemple à quelques petites surprises bien connues comme « do a barrel roll« , « Conway’s game of life » ou même « zerg rush« , ce dernier ayant pour unique but de tuer votre productivité. Le easter egg « do a barrel roll » modifie temporairement l’aspect du moteur de recherche, pour lui faire faire un tonneau, et celui dont nous allons parler ici est du même acabit…

Car en effet, il s’agit ici de modifier une nouvelle fois l’apparence de la page de recherche de Google, mais cette fois-ci aussi longtemps que vous le souhaitez, pour lui faire revêtir l’aspect qu’il avait… en 1998 !

Google en 1998

Créé en 1998, Google a maintenant 15 ans et si vous tapez dans la barre de recherche « google in 1998« , vous aurez alors la surprise (enfin plus trop maintenant…) de vous retrouver face à la page que nous pouvions avoir sous les yeux cette année-là, un changement qui permet donc à la fois, pour ceux qui ne connaissaient pas, de voir à quoi ça ressemblait et, pour ceux qui ont tout suivi depuis le début, de se rendre compte de l’évolution de cette page.

En 1998, la mode en ce qui concerne le graphisme d’une page web n’est pas vraiment ce qu’elle est aujourd’hui, notamment en ce qui concerne le logo qui ne pouvait pas en être un s’il n’intégrait pas un effet de relief digne de ce nom. Toujours au niveau du logo, on remarquera la présence du point d’exclamation, aujourd’hui disparu. La liste des résultats de recherche, quant à elle, a aussi changé, même si c’est moins flagrant.

Bref, une fois que vous estimerez que vous en avez assez du passé, n’oubliez pas de revenir en 2013 !

Via

Mots-clés fungoogleinsolite

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.