Web

Google Editions ouvrira ses portes avant Noël

Ou pas, c’est selon. D’après le Wall Street Journal, Google pourrait profiter des fêtes de fin d’année pour sortir son nouveau service : Google Editions. Un chouette service qui vous permettra tout simplement de lire des livres sous copyright depuis son navigateur. Et tout ça en passant par Google Book Search. Pas mal, donc, même s’il faudra maîtriser la langue de Shakespeare pour en profiter pleinement.

Jusqu’à présent, les seuls bouquins que l’on peut dire sont des livres du domaine public. Entendez par là qu’ils ont été écrits par des auteurs morts aujourd’hui et qu’ils n’intéressent plus grand monde à part les universitaires et les gens bizarres qui conservent des chatons morts dans leur cave. Maintenant, les choses vont changer et on pourra trouver des auteurs bien vivants sur le service. Wouhou !

Forcément, derrière, on trouvera un business bien juteux. Le genre de business qui ne va pas forcément privilégier l’auteur mais qui va rapporter une tonne de brouzoufs aux maisons d’édition et au distributeur (à savoir Google). Bah oui, les filles, il n’y a pas que les pirates qui tuent nos artistes, les éditeurs et autres maisons de disque s’y prennent très bien aussi.

Point positif, on pourra trouver Google Editions sur toutes les plateformes de la firme, et donc aussi sous Android. Le tout avec une chouette petite synchronisation de chez mémé histoire de nous faciliter la vie.

Via