Google en a fini avec les tablettes tactiles et c’est dommage

Google est actuellement un acteur important sur le marché mondial des appareils mobiles connectés. Malheureusement, le succès n’est pas toujours au rendez-vous pour certains produits du géant américain. Après l’officialisation du Pixel C en 2015, l’entreprise a notamment tenté de révolutionner le marché en dévoilant la Pixel Slate – une tablette tournant sous Chrome OS – au cours de l’automne dernier, mais il semblerait visiblement qu’elle ait échoué dans sa tentative.

Récemment, l’entreprise de Mountain View a annoncé qu’elle allait arrêter la production de tablettes tactiles. Ainsi, la Pixel Slate n’aura jamais de successeur.

Crédits Pixabay

Notons bien que ce changement n’affecterait pas le développement des smartphones Pixel et des enceintes connectées de la marque américaine.

Le support utilisateur sera maintenu jusqu’en 2024

Après la Pixel Slate, Google avait initialement prévu de lancer deux nouvelles versions de la tablette sur le marché. Mais récemment, la firme de Mountain View a déclaré au site américain Computerworld qu’elle allait définitivement arrêter le développement et la production de nouvelles tablettes. Les propriétaires des tablettes tactiles Pixel Slate n’ont toutefois aucun souci à se faire puisque l’appareil continuerait à bénéficier d’un support utilisateur jusqu’en 2024.

En outre, Rick Osterloh – chargé des devices et des services chez Google – a tenu à rassurer ses partenaires et clients en annonçant que « les équipes Android et Chrome OS s’engagent à 100 % à travailler sur le long terme avec ses partenaires sur des tablettes pour tous les segments du marché. »

Il a également déclaré que la plupart des employés qui travaillaient sur les tablettes seraient passés sur le développement de la gamme Pixelbook. Ainsi, l’entreprise tiendrait à se concentrer un peu plus sur le développement d’ordinateurs portables.

Une bonne nouvelle pour Apple

Les enceintes connectées sont de plus en plus populaires, tandis que les tablettes sont progressivement délaissées par les consommateurs. D’après les analystes de Canalys, les enceintes connectées devraient être plus utilisées que les tablettes d’ici 2021.

Si les fans de la marque risquent d’être bien déçus en apprenant cette nouvelle, elle devrait néanmoins faire un heureux : Apple.

Maintenant que Google n’est plus dans la course, et avec le lancement de son nouveau système d’exploitation dédié à l’iPad, notamment l’iPad OS, la firme de Cupertino est aujourd’hui le seul constructeur de tablettes tactiles à proposer un écosystème viable sur le marché mondial.

Mots-clés google