Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

    Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

    Voilà une nouvelle qui devrait intéresser tous ceux qui vouent un culte à Google et qui ne jurent que par Chrome OS. Et oui, il y a en quelques uns, il ne faut pas croire tout ce qu’on vous raconte… Le géant américain vient effectivement de lever le voile sur un nouveau Chromebook construit en partenariat avec Samsung, un Chromebook qui embarquera un écran de 11.6 pouces et qui sera proposé sous la barre fatidique des 250$. Il faut bien l’avouer, une machine avec un écran de ce type à ce prix là, c’est quand…

  • Facebook pourrait racheter Whatsapp

    Facebook pourrait racheter Whatsapp

    Facebook s’intéresse de plus en plus aux technologies nomades et le géant des réseaux sociaux pourrait justement ajouter une nouvelle corde à son arc en procédant au rachat de Whatsapp. Et si ce nom ne vous est pas inconnu, ce n’est pas pour rien puisque cette société édite l’un des logiciels de messagerie instantanée les plus en vogues en ce moment. Un logiciel qui a en plus le bon goût d’être présent sur la plupart des plateformes mobiles du marché puisqu’on le retrouve sur iOS, Android, Windows Phone ou encore BlackBerry. Il est évidemment encore…

  • Google Schemer est disponible sur iPhone

    Google Schemer est disponible sur iPhone

    Google Schemer n’est pas forcément le service le plus connu de la firme, mais il est tout de même parvenu à séduire de nombreux internautes. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il faut ainsi savoir que ce service se présente comme une plateforme sociale permettant aux utilisateurs de partager leurs défis personnels et même, parfois, de trouver suffisamment de motivation pour atteindre leurs objectifs. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Google Schemer vient tout juste de débarquer sur iPhone… Le concept de Google Schemer est assez simple,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -