Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google supprime 4000 emplois chez Motorola

    Google va supprimer 4000 emplois chez Motorola

    L’acquisition de Motorola Mobility par Google est finalement consommée. Motorola vient effectivement d’indiquer un changement radical dans sa stratégie, un changement qui passe également par une restructuration complète de ses services. Au total, ce sont donc 4000 postes – soit 20% des effectifs de sa division mobile – qui vont être supprimés. 4000 postes, mais aussi 94 bureaux disséminés à travers le globe. Une nouvelle difficile, évidemment, d’autant plus que le contexte économique actuel n’est pas facile. Si Motorola Mobility a pris la décision de licencier 4000 employés, ce n’est évidemment pas pour rien. En…

  • BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

    BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

    C’est la rentrée pour tout le monde et aussi pour BeMyApp qui a décidé de commencer l’année scolaire sur les chapeaux de roue avec un week-end spécial entièrement dédié à la technologie NFC, à Google Android et aux applications mobiles. Un week-end organisé en partenariat avec Orange et qui aura lieu d’ici quelques jours, soit du 5 au 7 octobre prochain. Moralité, si vous avez plein d’idée au fond de la tête ou que vous êtes un ténor de la ligne de code, alors quelque chose me dit que cet évènement risque de vous intéresser…

  • Facebook

    Facebook : plein de nouveautés pour les images et la confidentialité

    Ils sont très en forme chez Facebook en ce moment. Je ne sais pas si c’est à cause de la fin du monde, mais le géant des réseaux sociaux n’a de cesse d’apporter de nouvelles améliorations à son service. Preuve en est, aujourd’hui, ce ne sont pas moins de trois nouveautés qui viennent de faire leur apparition : un nouveau module d’envoi pour les images, de nouvelles options de confidentialité et… l’apparition des messages privés payants. Tout le monde ne peut pas encore profiter de ces diverses améliorations, bien sûr, mais vous allez quand même…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -