Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instragram : les profils font leur entrée sur le web !

    Instragram : les profils font leur entrée sur le web !

    Instagram marche fort, très fort même, mais le service se limitait jusqu’à présent à nos terminaux nomades. Depuis le rachat de la société par Facebook, tout a changé et on voit ainsi fleurir depuis quelques semaines plusieurs mises à jour se concentrant sur son portail web. Après le déploiement d’une nouvelle version en juin dernier, c’est à présent au tour de nos profils d’être mis à l’honneur puisque ces derniers seront très prochainement accessibles depuis les navigateurs web de nos ordinateurs de bureau. Et autant dire que c’est finalement très révélateur de la stratégie qui…

  • Installer le clavier de Ice Cream Sandwich sur son mobile sous Android

    Installer le clavier de Ice Cream Sandwich sur son mobile sous Android

    Ice Cream Sandwich est sans aucun doute une merveille. Voilà, le mot est lâché. Plus réactif, plus joli à regarder et plus complet, il présente un grand nombre d’atouts et, parmi ces derniers, on peut bien évidemment citer le clavier virtuel. Un clavier virtuel plus intelligent, plus accessible et bien plus agréable à utiliser que les versions précédentes. Or justement, un développeur s’est mis en tête d’adapter cette belle pépite aux versions précédentes de Google Android et vous allez donc pouvoir en profiter gratuitement sur votre mobile, y compris si ce dernier accuse quelques versions…

  • Google Project Glass : les lunettes du futur

    Google Project Glass : 1.500 $ pour la version développeur et une vidéo hallucinante en prime

    Le Project Glass de Google a bien évidemment fait parler de lui durant la Google I/O, le contraire aurait d’ailleurs été étonnant. Et autant dire que la firme y a a été plutôt fort puisque cette dernière a annoncé la commercialisation de ses lunettes connectées pour… 2013 ! Des lunettes connectées qui seront d’ailleurs proposées à 1.500 $. Mais attention, car tout le monde ne pourra pas en profiter. En réalité, c’est une édition spéciale du Project Glass qui sera commercialisée, une édition réservée aux développeurs américains et ayant en plus assisté à la Google…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -