Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 233 millions de noms de domaine sur le web

    233 millions de noms de domaine sur le web

    233 millions, c’est le chiffre du jour. Car en effet, si l’on en croit Verisign, alors le web compterait pas moins de 233 millions de noms de domaine. Pas mal, non ? Certes, et sans aucune surprise, ce sont bien évidemment les noms de domaine en « .com » qui sont les plus répandus, loin devant les « .de » (Allemagne) et les « .uk » (Royaume-Uni). La France, quant à elle, s’en sort tout aussi honorablement qu’aux JO 2012 de Londres puisqu’elle se retrouve à la 15ème position. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais ça pourrait être pire. Sur…

  • Louer une petite amie sur Facebook, c'est possible !

    Louer une petite amie sur Facebook, c’est possible !

    La Saint Valentin approche à grands pas et vous êtes malheureusement toujours célibataire. Résultat des courses, tous vos copains virtuels vont en profiter pour se moquer de vous sur Facebook et ça vous rend malade de rage. Bien heureusement, il existe une solution toute trouvée et qui va vous permettre de briller en société. Une certaine Cathy a ainsi eu l’excellente idée de louer ses services pour flatter le mâle dominant qui sommeille en vous. Cette jeune étudiante new-yorkaise va ainsi se faire passer pour votre petite amie pendant dix jours et moyennant la modique…

  • Concours : gagne deux livres dédiés au numérique !

    Concours : gagne deux livres dédiés au numérique !

    Souvenez-vous, le mois dernier, suite à un partenariat avec FYP Editions, je vous ai proposé de gagner deux livres dédiés au numérique et touchant ainsi à pas mal de sujets très différents mais néanmoins capitaux pour tous ceux qui bossent dans ce domaine. Et bien c’est avec la plus grande joie que je vous annonce que nous allons remettre ça avec un nouveau concours qui vous permettra une fois de plus de gagner deux livres dédiés au numérique sur une sélection de quatre ouvrages. Comme dirait l’autre, 100 % des gagnants ont tenté leur chance…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -