Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Map Maker est arrivé en France

    Google Map Maker est arrivé en France

    Disponible depuis pas mal de temps aux Etats-Unis, Google Map Maker vient tout juste d’arriver en France et on peut dire que c’est une excellente nouvelle. Si vous ne connaissez pas encore ce service – après tout, on en a peu parlé dans l’hexagone jusqu’à présent -, sachez seulement qu’il permet aux internautes de participer à la construction des cartes de la plateforme en annotant tous les lieux de leur choix. Un bon moyen de faire découvrir les zones inexplorées de votre région et de découvrir de nouveaux lieux durant vos déplacements, donc. D’un certain…

  • Lovestagram, le Instagram de la Saint Valentin

    Lovestagram, le Instagram de la Saint Valentin

    La Saint Valentin, c’est pour bientôt et l’amuuuur vrai et véritable pour toute la vie va donc très prochainement se répandre dans toutes les rues. Magnifique, j’en tremble d’avance. Et justement, si vous recherchez un moyen de signifier vos sentiments à l’être aimé – et que vous et votre âme soeur êtes inscrits sur Instagram – alors Lovestagram risque de vous intéresser puisque ce service tout rose et tout mignon va vous permettre d’envoyer une jolie carte à l’homme et la femme qui emplit votre coeur de bonheur. Le tout en un clic, ce qui…

  • Nexus 7 32 Go : une nouvelle apparition sur le web

    Nexus 7 32 Go : une nouvelle apparition sur le web

    A la fin du mois, Apple va donc lever le voile sur son iPad Mini et autant dire que tous les autres constructeurs du marché doivent être actuellement sur le pied de guerre. On pensera notamment à Google et à Amazon qui sont très présents sur le secteur des tablettes tactiles de 7 pouces. Ces derniers n’auront d’autre choix que de repositionner leurs différents produits. Question de logique. Google risque donc de changer pas mal de choses sur sa Nexus 7 et on peut raisonnablement supposer que le géant américain va profiter de l’occasion pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -