Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Outlook.com : un vilain bug sur Windows Phone !

    Outlook.com : un vilain bug sur Windows Phone !

    Hier, tard dans l’après-midi, Microsoft a lancé son nouveau webmail, Outlook.com. Un webmail qui vient remplacer Hotmail et qui offre en outre la possibilité à tous les internautes du monde entier de migrer leur adresse mail existante en quelque chose du genre « ma-super-adresse-de-ninja@outlook.com ». Chouette, toutefois il semblerait que tout ne soit pas rose pour autant. Non, et cette nouvelle adresse causerait même bien des soucis aux mobinautes possédant… un smartphone sous Windows Phone. Moralité, si c’est votre cas, alors peut-être faudrait-il reporter la migration de votre adresse à plus tard… Notez tout de même que…

  • Facebook : une Timeline dédiée à l'histoire du web

    Facebook : une Timeline dédiée à l’histoire du web

    Il y a une question qui revient souvent dans ma petite caboche de blogueur : que seraient nos vies sans l’internet ? Ou, plus précisément, que serait ma vie sans le web ? Bien évidemment, je n’ai pas de réponse à cette épineuse question mais je suis au moins sûr d’une chose : si internet n’existait pas, si personne n’avait inventé la toile, alors rien ne serait pareil. Je suppose d’ailleurs qu’il en va de même pour vous et c’est la raison pour laquelle j’ai immédiatement eu envie de parler de ce projet lancé par…

  • Ice Cream Sandwich présent sur 3 % des terminaux Android

    Ice Cream Sandwich présent sur 3 % des terminaux Android

    Cela fait maintenant bien longtemps que l’on entend dire que Google Android souffre de fragmentation. Et c’est finalement avec le déploiement lent et difficile de Ice Cream Sandwich que l’on prend toute la peine mesure de cet épineux problème. Car en effet, d’après les derniers chiffres avancés par Google, Android 4.0 « Ice Cream Sandwich » ne serait installé que sur 3 % des terminaux intégrant la plateforme mobile. Ce qui est toujours mieux que le mois dernier puisque le bougre ne représentait alors qu’un tout petit 1.6 % de part de marché. Mais il y a mieux. Car…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -