Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : la recherche sociale débarque dans le monde entier

    Google fait un pas de plus vers la recherche sociale

    Depuis Google+, on a vraiment l’impression que Google fait de plus en plus dans le social et ce n’est d’ailleurs pas forcément pour me déplaire. Or justement, afin de continuer sur sa lancée, le célèbre moteur de recherche va bientôt déployer trois nouveaux outils plutôt intéressants et que vous allez pouvoir découvrir plus en détails un peu plus bas. Et que les blogueurs se rassurent car il n’est pas (encore ?) question d’un changement de l’algorithme de classement de la firme. Non, cette fois, ce sont plutôt des nouveaux filtres qui vont faire leur apparition…

  • Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

    Créer un site avec ses tweets grâce à Twylah

    Créer un site internet – un vrai – ce n’est pas chose facile. Alors bien sûr, les CMS facilitent grandement les choses, pareil d’ailleurs pour ses services comme Tumblr, mais les concepteurs de Twylah ne l’entendent pas de cette oreille et ils ont ainsi décidé de lancer un service capable de générer un site à partir des tweets d’un internaute. Et là, on peut dire qu’il s’agit d’un concept très séduisant, surtout pour ceux qui utilisent Twitter au quotidien et qui aimeraient pouvoir disposer d’une page où centraliser toute leur activité sur le service. D’autant…

  • Samsung Galaxy Note : aperçu de Ice Cream Sandwich et de Premium Suite en vidéo

    Samsung Galaxy Note : aperçu de Ice Cream Sandwich et de Premium Suite en vidéo

    Le Samsung Galaxy Note est sans aucun doute l’un des smartphones les plus séduisants du moment et vous êtes assez nombreux à avoir craqué pour la bête. Or si vous faites justement partie de ceux qui ont sorti leur carte bleue lorsque le Note est arrivé sur le marché, alors la vidéo qui suit risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle vous donne un aperçu de Ice Cream Sandwich et de la Premium Suite qui ne devraient pas (trop) tarder à sortir sur le smartphone / tablette de Samsung. Et finalement, c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -