Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich sur les Xperia de 2011 : bientôt mais pas tout de suite

    Ice Cream Sandwich sur les Xperia de 2011 : bientôt mais pas tout de suite

    Si vous avez un Xperia et que vous attendez Ice Cream Sandwich avec impatience, ce qui suit risque de ne pas vous plaire et autant dire qu’il vaudrait peut-être mieux passer votre chemin. Car en effet, Sony vient tout juste d’annoncer le début du déploiement de Ice Cream Sandwich sur certains de ses Xperia, un déploiement qui a débuté le 13 avril dernier mais qui mettra encore plusieurs semaines avant d’arriver en Europe et en France. Très concrètement, donc, il est bien possible que vous ne puissiez pas en profiter avant le mois de mai……

  • Utiliser un nom de domaine personnalisé sur Tumblr

    Utiliser un nom de domaine personnalisé sur Tumblr

    On trouve pas mal de plateformes permettant de déployer rapidement des sites ou des blogs sur le web. Et parmi ces dernières, les deux plus connues, ce sont sans doute WordPress.com et Blogger. Mais ce ne sont les seules. Non et du côté des outsiders, on trouve le très bon Tumblr. Tumblr qui rencontre énormément de succès auprès des internautes puisqu’il compte plus de 30 millions de blogs. Oui et si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque nous allons voir dans cet article comment utiliser un nom de domaine personnalisé…

  • Curate.me, un service de curation plutôt complet

    Curate.me, un service de curation plutôt complet

    Expliquer la différence entre la veille et la curation, ce n’est pas toujours évident. En ce qui me concerne, je pense toutefois que l’analogie de Mahomet et de la montagne explique plutôt bien le concept. La veille, c’est Mahomet qui se rend jusqu’à la montagne. La curation, c’est la montagne qui vient jusqu’à Mahomet. Sauf que dans ce dernier cas, en l’occurrence, ce n’est pas toute la montagne qui tombe entre ses mains. Non, ce sont juste les morceaux qui l’intéressent. Oui et si vous avez vous aussi envie de compléter votre veille et de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -