Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

    Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

    Gérer un compte Twitter, un compte Facebook, un compte Google+ et un compte LinkedIn prend beaucoup de temps et on ne peut donc pas être systématiquement présent sur tous les fronts. Dans ce contexte, il est très difficile de ne pas perdre une miette de ce que partagent nos amis virtuels, et donc notre communauté. Si vous avez parfois l’impression de passer à côté de plein de choses, alors Newsle risque de vous intéresser puisque ce service propose finalement une autre manière de suivre vos amis sur les réseaux sociaux. Et croyez-le ou non mais…

  • Attention, ça va couper ! Aujourd'hui. Internet.

    Attention, ça va couper ! Lundi. Internet.

    L’Internet mondial va connaître lundi prochain une terrible coupure qui plongera plein d’ordinateurs dans la pénombre. Une coupure qui va peut-être même s’abattre sur votre foyer, vous déconnectant ainsi du reste du monde. Tout ça à cause d’un virus qui a beaucoup fait parler de lui l’année dernière, à savoir DNS Changer ! Oh, bien sûr, il ne s’agit pas d’une coupure mondiale, seuls 275.000 ordinateurs semblent être visés, mais il n’empêche que certains internautes risquent d’avoir une mauvaise surprise lorsqu’ils tenteront d’accéder à leurs sites préférés. Si vous n’avez pas suivi cette affaire, nous…

  • Trouver du travail sur les réseaux sociaux avec Workfu

    Trouver du travail sur les réseaux sociaux avec Workfu

    Les réseaux sociaux, c’est cool, on peut poster la photo de son chat ou celle de sa dernière salade de concombres et partager ainsi notre quotidien riche et unique avec des millions de gens à travers le monde. Toutefois, Twitter, Facebook ou encore LinkedIn ne servent pas qu’à ça, ils peuvent également être utiliser pour se cultiver ou encore pour trouver… un emploi ! Après tout, le bouche à oreille, il n’y a que ça de vrai, hein. Même que Workfu l’a bien compris puisque ce service s’est spécialisé sur ce secteur. Grâce à lui,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -