Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google House View

    Google House View

    Grâce à Google, n’importe qui peut se balader n’importe où dans le monde et survoler ainsi le Grand Canyon, arpenter la Grande Muraille de Chine, escalader la grande pyramide de Khéops ou bien se promener à Melun. Okay, c’est moins glamour mais il y a aussi des choses à voir à Melun, comme la prison, le prieuré ou même le jardin botanique. Sans oublier les bords de scène et ces incroyables ragondins qui surgissent à la nuit tombée et qui finiront, sans aucun doute, par prendre le contrôle du monde. Oui, chez Google ils sont…

  • Activer la nouvelle interface de YouTube, c'est possible !

    Activer la nouvelle interface de YouTube

    C’est hier que nous avons appris que YouTube était en train de tester une nouvelle interface. Et comme d’habitude, seule une poignée d’internaute a eu la chance de pouvoir en profiter jusqu’à présent. Bien heureusement, il existe une astuce pour activer la nouvelle interface de YouTube en quelques clics et (trop) se prendre la tête. Je sais, c’est merveilleux, c’est fantastique et c’est même aussi doux qu’un bébé chaton. Alors si vous avez envie de tester la nouvelle interface de la plateforme avant tout le monde, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire….

  • Uploaded.to ferme la porte aux américains

    Uploaded.to ferme la porte aux américains

    Qu’on ne s’y trompe pas, si le FBI s’est attaqué à Megaupload, ce n’est pas qu’à cause des quelques films qui traînaient sur les serveurs du service. Non, c’est aussi un geste fort et une véritable mise en garde pour toutes les plateformes d’hébergement de fichiers. Et ça, Uploaded.to l’a bien compris. Preuve en est, le service a profité du week-end pour fermer la porte à tous les internautes américains. Oui et même si aucune déclaration officielle n’a encore été publiée, on comprend parfaitement ce qui a motivé leur décision… C’est même élémentaire, mon cher Watson. C’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -