Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Migrer ses photos de Facebook vers Google+

    Migrer ses photos de Facebook vers Google+

    Quand on souhaite alimenter ses différentes communautés et partager ses photographies sur plusieurs réseaux sociaux, on se contente souvent d’envoyer ses clichés sur l’un puis sur l’autre. C’est plutôt redondant et ça bouffe quand même pas mal de temps. Autant dire que ce n’est pas spécialement pratique mais tout va devenir nettement plus simple grâce à une chouette extension pour Google Chrome du nom de Move Your Photos. En effet, grâce à cette dernière, on va pouvoir migrer très facilement nos albums de Facebook à Google+. Le tout en quelques minutes et sans avoir à…

  • Incredibox : du "human beat-box" en quelques clics

    Incredibox : du « human beat-box » en quelques clics

    Incredibox va sans aucun doute vous permettre de vous détendre et donc de préparer le week-end qui approche à grand pas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de vous initier aux joies du « beat box » et même de créer et de partager vos morceaux en quelques clics. Le tout au travers d’une interface bien pensée, très ergonomique et qui s’avère en outre un véritable régal pour les yeux. Moralité, si vous avez envie de laisser libre court à votre fibre artistique, ce n’est pas compliqué, c’est typiquement le service qu’il vous faut…

  • Soldes été 2012 : une sélection de produits high tech à petit prix

    Soldes été 2012 : une sélection de produits high tech (smartphones, réflex, tablettes, ordinateurs)

    Les soldes été 2012 viennent tout juste de commencer mais il y a de fortes chances que vous soyez complètement coincé au travail. Dommage, mais Internet va quand même vous permettre de faire pas mal d’économies puisque les boutiques en ligne proposent elles aussi des réductions sur les produits de leur catalogue. Et si vous n’avez pas le temps d’éplucher tous les sites marchands du web, alors voici une petite sélection de produits high tech drôlement sympas et qui ne manqueront sans doute pas de vous séduire. Moralité, si vous avez envie de vous faire…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -