Google : escape et recommence

Google vient tout juste d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Instant. Une broutille, un détail, mais qui aura un impact important sur votre quotidien. Après avoir tapé quelques mots-clés et lancé votre recherche, Google vous renvoie la liste des résultats en rapport. Jusque là, tout le monde suit. La grosse nouveauté, c’est que si vous souhaitez modifier les termes de votre recherche (en cas, par exemple, de résultats infructueux), il vous suffira dorénavant d’appuyer sur la touche « escape / esc » de votre clavier. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien c’est tout simplement génial.

Jusqu’à présent, pour modifier une recherche, il fallait prendre son mulot, le faire glisser vers le champ qui va bien et cliquouiller là dedans. C’était long, contre-productif, même si certaines astuces et certains raccourcis permettait d’améliorer sensiblement les choses. Désormais, on n’aura plus besoin de se prendre la tête, il suffira d’appuyer sur la touche « escape / esc » pour revenir directement sur les termes de notre recherche et les modifier à notre guise.

Mais attention, car cela ne fonctionne que si Google Instant est activé.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

3 comments

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.