Google et Huawei travailleraient sur une nouvelle tablette Pixel

Google va présenter deux nouveaux smartphones dans ces prochaines semaines, des smartphones élaborés en partenariat avec HTC. Et non, ce ne seront visiblement pas des Nexus. En parallèle, la firme travaillerait aussi sur une nouvelle tablette tactile, une tablette développée cette fois avec l’aide de Huawei. Elle viendrait elle aussi se ranger dans la famille des Pixel.

La Pixel C a été présentée à la fin de l’année dernière par Google. Elle a beaucoup d’allure mais ce n’est pas sa seule particularité. Contrairement aux autres tablettes signées du sceau de la marque, elle ne se limite pas à sa seule fonction d’ardoise.

Tablette Pixel

Google et Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette de type Pixel.

Elle peut en effet être utilisée comme un netbook, grâce à sa housse-clavier rigide. Un peu comme l’iPad Pro, donc.

Une tablette de 7 pouces pour la fin de l’année ?

Si l’on en croit Evan Blass, alors Google n’aurait pas l’intention d’en rester là et la firme serait ainsi en train de préparer le lancement d’un autre produit du même genre, un produit élaboré cette fois en partenariat avec le géant chinois Huawei.

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet mais Evan indique tout de même dans son message que la tablette intégrera un écran doté d’une diagonale de sept pouces. Elle viendra donc se positionner sur le segment des tablettes nomades et elle devrait par conséquent profiter d’un encombrement réduit.

Aura-t-elle droit à un clavier elle aussi ? Ce n’est pas précisé malheureusement. Toutefois, si c’est le cas, alors les deux entreprises devront faire un effort de miniaturisation puisque cette tablette sera nettement plus compacte que la Pixel C.

En outre, l’appareil pourrait compter sur pas moins de 4 Go de mémoire vive. Cela veut aussi dire qu’il viendra se positionner sur le haut de gamme. Aucun mot sur son processeur en revanche. Il s’agira peut-être d’un Snapdragon mais ce n’est pas garanti puisque la Pixel C est animée par un Tegra X1 de Nvidia.

Une chose est sûre en tout cas, nous n’aurons pas forcément à attendre très longtemps pour être fixé. Selon le vénérable leakeur, cette fameuse tablette devrait être présentée avant la fin de l’année, et donc dans les semaines ou dans les mois qui viennent.