Clicky

Google et Samsung main dans la main sur le RCS

Samsung et Google ont décidé de collaborer afin d’améliorer le RCS. Les deux sociétés souhaitent notamment faire du protocole un moyen de communication à l’échelle mondiale en le rendant accessible à tous.

Si vous ne le savez pas encore, le RCS est un nouveau protocole de communication qui a été créé par le consortium GSMA pour remplacer le traditionnel SMS. À la différence de ce dernier qui peut fonctionner sur les réseaux GSM, le Rich Communication Services passe par le réseau 4G. Actuellement, force est de constater que de plus en plus d’entreprises technologiques s’y intéressent. C’est le cas de Google et de Samsung qui viennent d’annoncer une collaboration visant à offrir une couverture mondiale et une interopérabilité du service. Grâce à cette initiative, nous devrions bientôt être mesure de discuter via WiFi, créer des groupes de discussions et partager des photos et vidéos haute résolution, pour ne citer que ça.

Vente Privée Free

Les deux géants de la technologie souhaitent ainsi nous faciliter davantage la vie en faisant du RCS une solution pour faciliter la communication.

Le RCS débarque chez Samsung et Google

Dans le cadre de leur collaboration, Google et Samsung veulent faire d’Android Messages et de Samsung Messages des plateformes en phase avec le RCS. Un fonctionnement plus transparent avec le protocole s’annonce. D’ailleurs, pour mieux nous servir, des plateformes de cloud et de messagerie professionnelle seront prises en charge.

Du côté de Samsung, la marque s’est engagée à apporter les fonctionnalités du Rich Communication Services à des terminaux existants, mais aussi aux modèles futurs. Les possesseurs d’appareils sortis après le Galaxy S8 (celui-ci y compris) profiteront ainsi de la nouveauté.

Une expérience premium

En ce temps où le marché de la téléphonie mobile est fortement concurrentiel, il est important de savoir se différencier. Pour Samsung et Google, cette collaboration autour du RCS devrait leur permettre d’offrir une meilleure expérience.

« Chez Samsung, nous adhérons à un modèle de collaboration ouverte pour offrir des expériences premium à nos clients sur tous les produits. En poursuivant notre solide partenariat avec Google, nous proposons à nos clients une expérience de messagerie plus riche, leur permettant de discuter en toute transparence avec leurs amis et leur famille sur des plates-formes de messagerie » a souligné Patrick Chomet, vice-président exécutif et chef de l’équipe d’innovation produits et services, activités de communications mobiles chez Samsung Electronics.

Mots-clés googlesamsung