Web

Google Fast Flip, toute l’actualité de la presse écrite

Mais jusqu’où ira le géant américain, hein ? En ce moment, Google semble bien décidé à nous en mettre plein la vue. La firme vient en effet de lancer Google Fast Flip, un tout nouveau service qui vous permet de consulter les unes des plus gros sites d’informations sans vous bouger les fesses. Oui, comme un agrégateur… De quoi achever encore un peu plus la presse écrite, tiens.

Google Fast Flip, la page d'accueil du service

C’est en me rendant sur le blog de Google que j’ai découvert Google Fast Flip, un service pas comme les autres et qu’on attendait vraiment pas. Oui et pour le coup, j’ai presque renversé mon second café sur mon clavier, tiens… Faut dire aussi, le machin fonctionne extrêmement bien et s’avère très sympathique à utiliser.

Google Fast Flip, un article parmi tant d'autres

Concrètement, ces différentes pages sont regroupées selon leur nature. Sur la page d’accueil de Google Fast Flip, on retrouve donc ainsi les pages les plus vues (et donc les plus populaires), les différentes rubriques disponibles (politique, économie, high-tech…) et les pages plus récentes. Ces dernières apparaissent dans autant de slideshows vachement chouettes qui nous permettent de faire défiler le contenu proposé.

En un clic, il est bien entendu possible de zoomer sur la page de notre choix. La qualité de la capture est niquel, le confort de lecture est bien présent. On précisera également qu’il existe une version mobile du service, ce qui est tout simplement redoutable. Le seul bémol, finalement, c’est qu’il faudra attendre encore un peu avant de voir sortir une version française de Google Fast Flip.

Via le blog de Google