Google ferme son service SMS for Hangouts

Depuis quelques temps, Google cherche à tout prix à faire en sorte que les utilisateurs (ceux d’Android tout du moins) se détournent des SMS au profit des Hangouts. Récemment, un pas en avant a été fait dans ce sens avec l’intégration des SMS directement dans l’application Hangouts pour Android, qui est ainsi devenue une concurrente de l’application par défaut depuis Android 4.4 KitKat.

En parallèle de toute cette histoire, Google a lancé un service dont le nom est des plus étranges, pour ne pas dire très mal choisi car porte facilement à confusion : SMS for Hangouts. Malgré ce que l’on pourrait penser au premier abord, ce service n’a absolument rien à voir avec la fonctionnalité d’intégration des SMS dans Hangouts. Enfin de toute façon la confusion est terminée puisque Google a décidé de fermer SMS for Hangouts. Comme ça c’est réglé.

SMS for Hangouts, c'est terminé

SMS for Hangouts était donc un service qui n’était disponible que dans certains pays, à savoir ceux qui ne profitent pas forcément d’une connexion à Internet aussi bonne que la nôtre. Voire même pas du tout en fait.

Les utilisateurs qui le souhaitaient pouvaient donc donner leur numéro de téléphone à Google et, dès que lesdits utilisateurs recevaient un message Hangout, il leur était ainsi transmis par SMS. On peut voir ça comme des notifications améliorées, donc.

Il faut croire que le service n’a pas vraiment percé puisque Google a décidé de le tuer et SMS for Hangouts fermera ainsi ses portes bientôt. Dans les prochaines heures en fait. Un simple changement de nom aurait pourtant suffi…

Via

Mots-clés googlehangout