Google Flux : une chouette mise à jour sur Android

Google Flux devrait prendre beaucoup d’importance dans les semaines qui viennent. Pourquoi ? Tout simplement parce que Reader s’arrêtera le 1er juillet prochain. Et si certains utilisateurs en profiteront pour aller lorgner du côté de la concurrence, nul doute que certains d’entre eux se dirigeront tout droit vers ce dernier. Oui, et c’est peut-être pour préparer le terrain que Google a déployé durant la nuit une mise à jour de l’application sur Android, une mise à jour qui est d’ailleurs assez intéressante puisqu’elle apporte de nombreuses nouveautés. Pas mal, c’est certain et si vous voulez en savoir plus sur la question, alors vous êtes au bon endroit.

Pour la petite histoire, c’est en décembre 2011 que Google Currents est arrivé sur le marché. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce service se présente sous la forme d’un magazine interactif à personnaliser soi-même. Il suffit donc d’ajouter les sites de votre choix à votre collection pour que l’application génère quelque chose de très visuel et qui permet finalement de suivre ses sites préférés avec un certain confort. Exactement comme avec Flipboard, donc.

Google Flux : grosse mise à jour sur Android

Google Flux a été mis à jour sur Android et ça risque d’intéresser pas mal de monde.

La nouvelle version de l’application mobile apporte donc un certain nombre de fonctionnalités. Parmi ces dernières, on peut citer la synchronisation de l’état de lecture des articles entre les différents terminaux utilisés par l’utilisateur. Une synchronisation qui devrait intéresser pas mal de monde puisqu’elle nous fera finalement gagner un temps précieux. En outre, Google en a profité pour déployer un certain nombre d’améliorations touchant à l’audio, et plus précisément à la gestion des contenus de ce type dans les abonnements :

  • Intégration de playlists pour les éditions contenant du contenu audio.
  • Barre multimédia intégrée à l’application pour gérer plus facilement ses pistes.
  • Commandes audio intégrées à la barre d’état de la lecture du contenu.
  • Et ainsi de suite.

Sur le papier, c’est donc plutôt sympa et nul doute que cela devrait intéresser tous ceux qui utilisent l’application au quotidien. Maintenant, il faut tout-de-même noter que cette nouvelle version n’est disponible que sur Android et on ne sait donc pas quand il sera possible d’en profiter sur iOS.

Télécharger Google Flux sur Android