Google Gem : une montre connectée chez Google avant la fin du mois ?

Les montres connectées ne sont pas toutes jeunes, mais elles sont très à la mode depuis quelques temps. Après Sony et Samsung, pour ne citer qu’eux, c’est Google qui pourrait se lancer sur le secteur avec un nouveau dispositif du même type, un dispositif doté de fonctionnalités similaires. Son nom ? Gem, comme Google Gem. Classe. Intéressant, mais il y a mieux puisque cette nouvelle montre connectée pourrait arriver très rapidement sur le marché. Vraiment très rapidement, en fait, puisque certains experts pensent qu’elle pourrait être présentée dès le 31 octobre prochain, soit dans une vingtaine de jours.

Sachez tout de même que cette rumeur provient d’un certain Artem Russakovskii. Ce nom vous est peut-être inconnu, mais il ne s’agit pas de n’importe qui puisque le bougre officie actuellement sur Android Police. Il est plutôt bien informé en règle générale, mais ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent, et pour ne pas garder quelques distances. Une rumeur n’est rien de plus qu’une rumeur, il ne faudra donc pas oublier de prendre vos jolies pincettes avec vous avant de poursuivre la lecture de cet article.

Google Gem

Google Gem, la montre connectée de Google, pourrait être présentée le 31 octobre.

Selon Artem, donc, Google aurait planifié un grand événement pour le 31 octobre prochain, un événement durant lequel la firme pourrait lever le voile sur plusieurs nouveaux produits. Il serait évidemment question du Nexus 5, mais aussi de ce bon vieux KitKat qui fait les choux gras de la presse spécialisée depuis plusieurs semaines maintenant. Toutefois, il serait également question d’un troisième produit, et plus précisément d’une nouvelle montre connectée : la Google Gem.

Si nous savons encore peu de choses à son sujet, cette dernière devrait proposer le même genre de fonctionnalités que tous les produits du même type. Elle nous permettrait ainsi d’accéder à nos notifications, de lire nos courriers électroniques, de relever nos SMS et même d’accéder à nos réseaux sociaux sans avoir à sortir notre smartphone, ou notre tablette, de notre poche. Bref, la coquine proposerait exactement la même chose que toutes les autres montres connectées du marché.

A la base, il était question que le Nexus 5 et KitKat soient présentés le 14 octobre mais Artem pense que l’événement pourrait finalement être décalé à la fin du mois. Il ne reste que quelques jours à attendre pour savoir s’il a raison, ou s’il se trompe.

ViaCrédits Photo

Mots-clés googlegtarumeurs