Clicky

Google Glass 2.0 : les premières photos viennent de surgir !

Google avait surpris tout le monde avec ses premières lunettes connectées mais la firme a finalement décidé de mettre un terme au programme pour travailler sur une nouvelle version. Elle vient d’être certifiée par la FCC, avec pas mal de photos à la clé. Et devinez quoi ? Les Google Glass 2.0 tiendront visiblement davantage du monocle que des lunettes. Dingue, non ?

En réalité, ce n’est pas aussi surprenant qu’on pourrait le croire puisque le géant américain avait déposé un brevet allant dans ce sens un peu plus tôt dans l’année.

Google Glass 2.0

Les Google Glass 2.0 font de nouveau parler d’elles.

Il avait d’ailleurs été évoqué en long, en large et en travers dans cet article mais le produit final semble assez différent.

Les Google Glass 2.0 tiendront davantage du monocle connecté

Si l’on en croit ces images, les Google Glass 2.0 ne seront pas courbes, mais droites.

En outre, il sera possible de les replier sur elles-mêmes grâce à une charnière placé au niveau du monocle. Avec ce système, il sera possible de les glisser dans la poche d’une veste sans trop de difficultés.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car l’appareil sera aussi équipé d’une zone tactile placée au niveau de la tranche et l’utilisateur n’aura ainsi qu’à faire glisser l’index à cet endroit pour piloter la plateforme embarquée du bout des doigts.

La branche du monocle serait flexible pour sa part et elle pourrait ainsi épouser la forme de la tête de l’utilisateur. Selon toute vraisemblance, elle devrait reposer sur notre oreille et poursuivre sa course sur la partie arrière du crâne.

L’appareil viendra s’enrouler autour de la tête de l’utilisateur

Est-ce que ce sera suffisant pour faire tenir l’appareil en place ? C’est difficile à dire mais Google nous gratifiera peut-être d’un système de fixation ou d’un accessoire pour nous faciliter les choses.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors les Google Glass 2.0 devrait être présentées dans quelques semaines et elles aurait droit à un nouveau processeur produit par Intel mais également au WiFi 5 GHz et à un soupçon de Bluetooth LE, le tout avec un prisme un peu plus grand au passage.

Selon toute vraisemblance, l’appareil devrait surtout s’adresser aux professionnels dans un premier temps et il n’est pas dit que le grand public puisse en profiter. Pas au début du moins.

Reste maintenant à savoir si les développeurs joueront le jeu, surtout après le fiasco de la première version.

Google Glass 2.0 FCC

Et voilà les images publiées par la FCC.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.