Google Glass : la valse des applications

Les Google Glass sortiront à la fin de l’année et autant dire que nous sommes très nombreux à les attendre de pied ferme. Faut dire aussi, pouvoir garder un oeil sur son smartphone en permanence, c’est quand même très excitant. Et justement, Google a profité de la SXSW 2013 pour lever le voile sur plusieurs applications conçues spécialement pour ses lunettes connectées, des applications touchant à différents domaines et parmi lesquelles il est possible de citer Gmail, Evernote ou même ce bon vieux Path. Ah ça, sur le papier, c’est quand même très séduisant et c’est justement pour cette raison qu’on en parle.

Pour le moment, Google s’était essentiellement arrêté sur les fonctions de base des Google Glass et, plus précisément, sur l’enregistrement de vidéos ou encore sur le calcul d’itinéraires. C’était déjà bien bluffant mais le géant de la recherche a décidé de frapper encore plus fort en mettant cette fois l’accent sur les applications développées par les éditeurs tiers, des applications basée sur la Mirror API et tirant ainsi pleinement parti des lunettes connectées de la firme.

Applications Google Glass

Google a présenté Gmail, Evernote et Path pour les Google Glass.

Concernant Gmail, l’application permettra bien évidemment à l’utilisateur de lire tout son courrier, mais l’outil lui donnera surtout la possibilité de définir une liste d’abonnements qui regroupera tous les expéditeurs les plus importants, et ce afin de filtrer les messages qui s’afficheront sur les lunettes. C’était évidemment préférable. Notez d’ailleurs que si la consultation sera possible, on pourra également rédiger de nouveaux messages en s’appuyant uniquement sur notre voix.

On passe maintenant à Evernote, et plus précisément à Skitch, qui vous donnera la possibilité de partager facilement une photo avec votre communauté, ou même de la mettre de côté tout en l’annotant rapidement. Path, quant à lui, semble avoir beaucoup travaillé sur les notifications et l’utilisateur portant les Google Glass sera ainsi averti dès qu’un ami partagera un cliché. A côté de ça, il y a aussi le New York Times qui propose à ses abonnés de recevoir directement ses nouvelles publications sur les lunettes. Pratique, surtout pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans être informés de ce qui se passe dans le monde.

Au final, ces applications devraient donner encore un peu plus de cachet aux Google Glass et on espère bien évidemment que les autres éditeurs joueront également le jeu.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • jjghg

    Le nombre de vol ultra facile a faire de ce genre d’appareil. Déjà que les gens sont pas capable de tenir un téléphone

    • reptilamus

      Pas plus qu’un type qui utilise son téléphone… Faut arrêter de tout voir noir tout le temps.

    • http://coreight.com/ Coreight

      Moi je les prendrais en rose fluo pour être sûr qu’on ne me les vole pas :-D

  • http://coreight.com/ Coreight

    Attention à l’addiction, mais il risque d’y avoir des usages de folies si on les utilise intelligemment.
    Vraiment hâte de voir ça.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Même chose, après à 1.500$ les lunettes, ça fait un peu mal quand même :s