Google Glass : les spécifications techniques officielles

Les Google Glass ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, mais le géant américain est resté très discret quant à leurs spécifications techniques jusqu’à présent. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et la firme a ainsi publié durant la nuit la liste des spécifications techniques de son nouveau dispositif. Une liste particulièrement complète et qui nous permet finalement d’y voir beaucoup plus clair. Moralité, si les lunettes connectées de Google ont retenu votre attention, si vous rêvez de pouvoir un jour les porter au bout de votre nez, alors il y a de fortes chances que la suite de cet article retienne votre attention.

On commence avec l’écran des Google Glass. La liste des spécifications publiée par la firme nous a ainsi permis d’apprendre que ces dernières embarquaient un écran offrant une résolution de 640×360. Sur le papier, ce n’est évidemment pas énorme mais il ne faut pas oublier que cette écran sera à proximité de notre oeil, offrant ainsi un rendu similaire à celui d’un écran de… 25 pouces.

Spécifications Google Glass

Google a publié les spécifications techniques des Google Glass.

En outre, on sait désormais que les Google Glass profitent d’un capteur de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p. Pas mal, évidemment, et il y a mieux puisque les Google Glass s’appuient en plus sur l’audio ostéophonique pour acheminer le son jusqu’à nos tympans. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise puisque cette particularité a été confirmée un peu plus tôt dans l’année. Concernant l’espace de stockage embarqué, on pourra compter sur 16 Go de mémoire flash, dont 12 Go directement utilisable par l’utilisateur. Pas énorme, certes, mais les Google Glass seront également capables de tirer profit de la solution « cloud » de Google, et donc de Drive.

Mais la vraie question portait finalement sur l’autonomie du dispositif. Pas de miracle de ce côté là, les Google Glass offriront une autonomie estimée à 12 heures, il faudra donc penser à les recharger tous les jours et on pourra compter sur un port micro USB pour le faire. A côté de ça, on peut également noter que les lunettes connectées intégreront du WiFi 802.11 b/g ainsi que du Bluetooth pour se connecter à notre smartphone. Puisqu’on parle de ce dernier, précisons qu’une application spécialement dévolue aux lunettes devrait être publiée dans les mois qui viennent sur le Play Store.

Voilà et pour ceux que ça intéresse, sachez que Google a également mis en ligne une documentation complète accessible à cette adresse.

Via