Google Glass : une nouvelle vidéo et quelques infos

Les Google Glass, ou Google Project Glass, ont été l’une des très bonnes surprises de l’année dernière. Des lunettes connectées, capables d’accéder en toute circonstance au web et pouvant en plus retranscrire les meilleurs moments de notre existence, c’est évidemment très séduisant. Or justement, si ces dernières vous intéressent, alors sachez que Google a levé le voile sur une toute nouvelle vidéo entièrement composées de séquences réelles capturées par leur entremise. Et ce n’est pas tout puisque la firme en a également profité pour lâcher quelques infos de plus histoire de nous mettre l’eau à la bouche. Tout est évidemment expliqué un peu plus bas dans l’article.

Pour les présenter en quelques mots et pour vous rafraichir la mémoire, les Google Glass se présentent sous la forme de simples lunettes sur lesquelles a été greffé un module embarquant une caméra et un écran capable d’afficher différents types d’informations. Quoi ? Et bien pas mal de choses, en fait. Grâce à ce drôle de dispositif, on pourra passer des appels, enregistrer des vidéos, faire des recherches sur la toile et même lancer des Hangouts sur Google+. Tout ça à l’aide de sa voix, et uniquement de ces dernières.

Google Glass : une nouvelle vidéo et quelques infos

Les Google Glass s’illustrent au travers d’une nouvelle vidéo très dynamique.

Pas mal, non ? Certes, d’autant plus que les Google Glass intègreront également un outil que certains d’entre vous doivent connaitre puisqu’il s’agit de… Google Now. Outil qui vous permettra d’accéder plus facilement aux informations dont vous avez besoin puisqu’il pourra vous afficher la météo de votre région ou encore un itinéraire. Alors c’est vrai, ces lunettes font moins de choses qu’un smartphone ou qu’une tablette tactile, pour le moment du moins, mais l’intérêt de la chose c’est que nous n’avons pas besoin de les sortir de notre poche et de les tenir en main pour en profiter. On peut donc sauter en parachute, faire du cheval, conduire une moto ou même piloter un avion en toute sécurité et en ayant toujours un oeil sur les informations qui nous intéressent.

Et c’est justement cet atout qui est mis en valeur dans la nouvelle vidéo publiée par Google, une vidéo captivante et qui a été entièrement tournée à partir de séquences enregistrées avec les Google Glass, ce qui vous donnera une idée plus nette de leurs possibilités. Il faut également préciser que les lunettes connectées de la firme devraient arriver dès cette année aux Etats-Unis et être déclinées en cinq couleurs différentes. Notez d’ailleurs que Google a lancé une nouvelle campagne permettant de décrocher une pré-version de ses lunettes, une campagne qui est malheureusement réservée aux américains et que vous pourrez découvrir plus en détails par ici.