Google Groups : les thèmes font leur entrée

Google Groups, c’est typiquement le service que je n’utilise que très rarement, voir même une seule fois par an, à l’occasion de LeWeb. Preuve en est, je ne m’étais même pas rendu compte que Google avait déployé une nouvelle version de son service. Une version beaucoup plus aboutie visuellement parlant (un peu moins au niveau des fonctionnalités), qui s’avère même très jolie à regarder et qui propose en outre une nouveauté assez intéressante : l’arrivée des thèmes. Alors bien sûr, pour beaucoup d’internautes, il ne s’agit là que d’un détail, un tout petit détail même, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler.

Google Groups : les thèmes font leur entrée

Pour accéder à cette fonctionnalité, ce n’est pas compliqué, il suffit de se connecter sur Google Groups et de cloquer ensuite sur la petite molette située dans la barre d’outils. Là, dans le menu contextuel qui va apparaître, vous trouverez une option « thèmes ». Il suffira de cliquer dessus pour afficher une petite fenêtre qui vous permettra de sélectionner le thème de votre choix. Bon, à l’heure actuelle, il n’y a que deux thèmes disponibles (clair ou gris clair) mais il y a de fortes chances que de nouvelles créations fassent prochainement leur entrée. Si vous utilisez beaucoup le service – ou même juste un peu plus que moi -, ça vous permettra de vous sentir un peu plus chez vous et ce n’est sans doute pas un mal.

Maintenant, en ce qui me concerne, j’aimerais surtout que Google Groups évolue en terme de fonctionnalités. Pas mal de choses sont d’ailleurs envisageables – on pensera notamment à l’intégration d’un module pour Google Docs ou Google Talk – et je pense même que la firme devrait s’inspirer de ce bon vieux Wave pour le faire évoluer. Après tout, quand on créé un groupe sur cette plateforme, c’est aussi pour faciliter le travail en équipe, non ?

Via