Google lance une application pour faire des captures d’un Hangout

Cela fait un certain temps déjà que Google a lancé le système des Hangouts, un outil de chat vidéo entre deux utilisateurs ou plus. Les Hangouts sont maintenant assez répandus et la firme cherche constamment à l’améliorer et, si on trouve des applications comme un Ping-Pong toujours marrantes mais dont on peut tout de même douter de l’utilité réelle, une nouvelle application voit désormais le jour : Hangouts Capture. Comme son nom l’indique plus ou moins, cette nouvelle application permettra de réaliser des captures de vos Hangouts. Ainsi, si vous souhaitez immortaliser un moment bien précis de vos conversations, il vous suffira d’utiliser Hangouts Capture et vous obtiendrez une image montrant le bon moment de la vidéo, et uniquement ce bon moment, sans la fenêtre que vous auriez autour avec une simple capture d’écran…

La chose semble très pratique évidemment, mais si vous voulez en profiter il va peut-être vous falloir patienter un peu car Hangouts Capture est encore en cours de déploiement.

Hangouts Capture

Hangouts Capture semble plutôt simple d’utilisation : un bouton vient s’ajouter à l’interface, représenté par une icône d’appareil photo. Il suffit donc de cliquer dessus pour obtenir le cliché tant espéré dans un album qui ne sera partagé par défaut qu’avec les différents intervenants dans la conversation. Les captures réalisées seront donc visibles depuis cet album ou depuis les Hangouts eux-mêmes.

Enfin, une chose qui a également son importance, c’est que vous serez prévenu quand un de vos interlocuteurs utilise Hangouts Capture, ce qui est plutôt intéressant pour savoir si on vous prend en photo…

Via