Google Hangouts dispose de son site dédié

Google Hangouts existe depuis un bon petit moment maintenant. Il s’agit du service de messagerie instantanée de Google qui permet pas mal de choses, comme des appels vidéo ou téléphoniques en plus des messages textuels traditionnels.

Le problème de Google Hangouts c’est que, pour l’utiliser depuis un ordinateur, il fallait obligatoirement passer par Gmail ou Google+ qui disposaient tous les deux d’un module dédié. Mais ça, c’était avant : désormais, Google Hangouts dispose de son propre site flambant neuf !

Google Hangouts

Google Hangouts dispose de son propre site à lui tout seul

Accessible via hangouts.google.com, l’interface de ce nouveau site est moderne et épurée, avec une grande photo de fond qui prend tout l’écran. C’est la mode, et Google y aurait difficilement coupé.

Cette même interface est suffisamment intuitive pour ne pas être perdu. On y retrouve ce qu’on y attend, à savoir la liste des contacts, des messages et des appels téléphoniques. Ces listes s’afficheront dans la barre latérale située à gauche de l’écran.

Un menu plus complet vous permettra d’accéder aux liens vers les applications mobiles Hangouts, et on y retrouvera bien sûr l’habituelle icône d’engrenage pour les paramètres.

En ce qui concerne les conversations en elles-mêmes, elles seront affichées par défaut en bas à droite de l’écran, dans un petit cadre. Exactement comme avant, en fait, lorsque nous devions passer par Gmail ou Google+. Ces mêmes cadres seront redimensionnables et nous pourrons les déplacer, à condition de les faire s’ouvrir dans une nouvelle petite fenêtre.

En bref, une bonne nouvelle pour les inconditionnels de Google Hangouts qui disposent maintenant d’une vraie interface pour profiter du service du géant de la recherche. Pas sûr que le fait de devoir le laisser ouvert constamment intéresse pour autant ceux qui n’utilisent Google Hangouts que ponctuellement par contre. Heureusement, pour ceux-là, le module Gmail est conservé. Enfin pour l’instant.

Via