Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

Les Hangouts on Air, ce sont des Hangouts en streaming vidéo, et donc une fonction qui s’adresse avant tous aux chaines, aux publicitaires et plus généralement à tous ceux qui souhaitent partager des évènements en live avec leur communauté. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était cependant limitée à certains pays mais cela vient tout juste de changer puisque Google est actuellement en train de la déployer sur les éditions françaises, américaines, anglaises, canadienne et égyptiennes de Google+. Ce qui veut donc que nous devrions très rapidement pouvoir en profiter.

Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

L’intérêt de la chose est multiple. Bien sûr, grâce aux Hangouts on Air, on pourra partager avec notre communauté Google+ un évènement, une émission, ce que l’on veut, mais cela ne s’arrêtera pas là. Non, parce qu’on pourra aussi les partager sur notre chaine YouTube ou même carrément sur notre site. Google a d’ailleurs bien fait les choses puisque notre vidéo sera diffusée en streaming mais elle sera également enregistrée directement sur notre chaine YouTube lorsque nous aurons terminé. C’est assez appréciable puisque nous n’aurons pas besoin de penser à l’enregistrer pour la balancer ensuite sur la célèbre plateforme. Au final, donc, on pourra gagner pas mal de temps.

Mais comment ça marche et, surtout, comment savoir si les Hangouts on Air sont disponibles chez nous ? En fait, ce n’est pas compliqué. Après avoir cliquer sur le bouton « start a hangout », une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Et si vous trouvez une case à cocher « enable hangouts on air », alors c’est que vous avez beaucoup de chance bande de petits coquins. Et voilà, le tour est joué. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ces Hangouts on Air risquent d’apporter beaucoup à Google+ et quelques choses me disent que les podcasteurs et autres blogueurs vidéo risquent de s’amuser bien comme il faut avec cette fonctionnalité.



Via