Google+ Hangouts : une application pour la langue des signes et des raccourcis clavier

Google et l’accessibilité, c’est une longue histoire d’amour et la firme vient de le prouver une nouvelle fois en déployant plusieurs fonctionnalités qui touchent aux Hangouts de Google+ et qui visent avant tout les malentendants et, par extension, toutes les personnes qui souffrent de troubles de l’audition. Deux fonctionnalités très utiles et qui devrait finalement favoriser les interactions entre les utilisateurs du réseau social. Oui et si vous voulez en savoir plus, et bien sachez qu’on va justement s’intéresser à ces deux nouveautés un peu plus bas dans l’article.

Mais avant d’aller plus loin, on peut rappeler que ce n’est pas la première fois que Google fait un geste envers les malentendants. Il y a quelques temps, la firme avait ainsi conçu une autre application pour les Hangouts qui permettait tout simplement à un traducteur de retranscrire en direct et textuellement les propos tenus par des participants, une application qui s’appelle Captions et que vous pouvez d’ailleurs retrouver à cette adresse.

Google+ Hangouts : arrivée de la langue des signes

Les Google+ Hangouts profiteront prochainement d’une nouvelle application pour la langue des signes.

Toutefois, la firme a décidé d’aller un peu plus loin en mettant au point une autre application qui touche cette fois à la langue des signes. Le fonctionnement de cette dernière est d’ailleurs assez simple puisqu’elle va permettre aux internautes de recourir aux services d’un traducteur expérimenté qui restera toujours à l’écran et qui traduira en direct tout ce qui se dira dans le salon. Grâce à ce dernier, les malentendants pourront participer activement à la conversation et interagir ainsi avec les autres utilisateurs du service en toute quiétude. Le truc, en revanche, c’est que Google ne fournira pas le traducteur en question et il faudra donc trouver soi-même l’expert et le convier à rejoindre notre visio-conférence.

Pas mal, bien sûr, mais notez cependant que cette application est actuellement en cours de déploiement sur nos comptes et il faudra sans doute attendre encore quelques jours, ou quelques semaines, avant de pouvoir en profiter.

Google+ Hangouts : les raccourcis clavier

A côté de ça, Google a également mis en place un certain nombre de raccourcis très utiles et qui nous permettront d’accéder à certaines fonctionnalités sans avoir à poser les mains sur notre souris :

  • ? : Afficher l’aide.
  • CTRL + E ou CMD + E : Activer / désactiver la caméra.
  • CTRL + D ou CMD + D : Activer / désactiver le micro.
  • CTRL + G ou CMD + G : Prendre la place de l’intervenant principal.
  • CTRL + B ou CMD + B : Ouvrir la messagerie textuelle.
  • Suppr : Supprimer l’application sélectionnée.
  • CTRL + Y ou CMD + Y : Accéder au menu des application.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que tous ces raccourcis clavier sont présentés sur cette page.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Panda 3.4 est arrivé !

    Google Panda 3.4 est arrivé !

    Amis webmasters, amis blogueurs, l’heure est grave. Si grave que vous risquez même de vous cramponner à votre Analytics durant ces prochains jours. Google a en effet décidé une fois de plus de mettre à jour son algorithme et c’est donc le 23 mars dernier que Google Panda 3.4 a été lâché par le géant de la recherche. Rassurez-vous cependant car si l’on en croit le message publié par le firme sur Twitter, cette nouvelle version du terrible panda n’aurait un impact que sur 1.6 % des requêtes. Remarquez, d’un certain sens et quand on…

  • Facebook est en panne

    Facebook est en panne

    Une fois n’est pas coutume, Facebook ne répond plus. Jusqu’à présent, le réseau social de Mark Zuckerberg a toujours fonctionné correctement mais cela fait maintenant un peu plus d’une heure qu’il est inaccessible pour certains internautes. Notez en outre que cela vaut pour le portail web, bien entendu, mais également pour les diverses applications mobiles. Pour le moment, on ne connait pas encore les origines de cette panne mais on sait en tout cas qu’elle touche les internautes du monde entier… Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, tout a…

  • Facebook abandonne Grooveshark

    Facebook abandonne Grooveshark

    Les temps sont durs pour Grooveshark. Même si les développeurs en charge du service ont gratifié leurs membres de plusieurs nouvelles versions (nous en avions parlé ici et là), le bougre est peut-être en train de vivre ses dernières heures. Et pour cause, puisqu’il est désormais la cible de plusieurs ayants droit. Des ayants droit qui sont d’ailleurs bien décidés à aller jusqu’au bout. Oui et c’est précisément ce qui a poussé Facebook à lui tourner définitivement le dos et donc à bannir Grooveshark de ses pages et de ses applications… Et en même temps,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -