Google+ Hangouts : une application pour la langue des signes et des raccourcis clavier

Google et l’accessibilité, c’est une longue histoire d’amour et la firme vient de le prouver une nouvelle fois en déployant plusieurs fonctionnalités qui touchent aux Hangouts de Google+ et qui visent avant tout les malentendants et, par extension, toutes les personnes qui souffrent de troubles de l’audition. Deux fonctionnalités très utiles et qui devrait finalement favoriser les interactions entre les utilisateurs du réseau social. Oui et si vous voulez en savoir plus, et bien sachez qu’on va justement s’intéresser à ces deux nouveautés un peu plus bas dans l’article.

Mais avant d’aller plus loin, on peut rappeler que ce n’est pas la première fois que Google fait un geste envers les malentendants. Il y a quelques temps, la firme avait ainsi conçu une autre application pour les Hangouts qui permettait tout simplement à un traducteur de retranscrire en direct et textuellement les propos tenus par des participants, une application qui s’appelle Captions et que vous pouvez d’ailleurs retrouver à cette adresse.

Google+ Hangouts : arrivée de la langue des signes

Les Google+ Hangouts profiteront prochainement d’une nouvelle application pour la langue des signes.

Toutefois, la firme a décidé d’aller un peu plus loin en mettant au point une autre application qui touche cette fois à la langue des signes. Le fonctionnement de cette dernière est d’ailleurs assez simple puisqu’elle va permettre aux internautes de recourir aux services d’un traducteur expérimenté qui restera toujours à l’écran et qui traduira en direct tout ce qui se dira dans le salon. Grâce à ce dernier, les malentendants pourront participer activement à la conversation et interagir ainsi avec les autres utilisateurs du service en toute quiétude. Le truc, en revanche, c’est que Google ne fournira pas le traducteur en question et il faudra donc trouver soi-même l’expert et le convier à rejoindre notre visio-conférence.

Pas mal, bien sûr, mais notez cependant que cette application est actuellement en cours de déploiement sur nos comptes et il faudra sans doute attendre encore quelques jours, ou quelques semaines, avant de pouvoir en profiter.

Google+ Hangouts : les raccourcis clavier

A côté de ça, Google a également mis en place un certain nombre de raccourcis très utiles et qui nous permettront d’accéder à certaines fonctionnalités sans avoir à poser les mains sur notre souris :

  • ? : Afficher l’aide.
  • CTRL + E ou CMD + E : Activer / désactiver la caméra.
  • CTRL + D ou CMD + D : Activer / désactiver le micro.
  • CTRL + G ou CMD + G : Prendre la place de l’intervenant principal.
  • CTRL + B ou CMD + B : Ouvrir la messagerie textuelle.
  • Suppr : Supprimer l’application sélectionnée.
  • CTRL + Y ou CMD + Y : Accéder au menu des application.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que tous ces raccourcis clavier sont présentés sur cette page.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

    Jelly Bean bientôt sur les Asus Transformer Prime et Asus Pad Infinity

    Si Jelly Bean est disponible depuis quelques semaines maintenant, les terminaux pouvant en profiter se comptent malheureusement sur les doigts d’une seule main. Toutefois, ces prochains mois devraient être assez animés et il y a donc fort à parier que les constructeurs évoluant sur le secteur de la téléphonie mobile nous gratifient de quelques mises à jour de derrière les fagots. Preuve en est, Asus va déployer dès vendredi Jelly Bean sur deux de ses terminaux : les Asus Transformer Prime et Asus Padfone Infinity. Une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’enchanter tous…

  • Medium, un outil de publication collaboratif par les fondateurs de Twitter

    Medium, un outil de publication collaboratif par les fondateurs de Twitter

    Evan Williams, Biz Stone, ces noms ne vous sont peut-être pas inconnus et c’est bien normal puisque ce sont les deux co-fondateurs de Twitter, l’un des services les plus en vogue en ce moment. Evan et Biz, qui ont également créé une nouvelle entreprise, Obvious, et qui bossent tous les deux comme des acharnés depuis plusieurs mois sur un tout nouveau service dont on ne savait pas grand chose jusque là. Finalement, cela vient tout juste de changer et nous en savons désormais un peu plus à son sujet. Medium, c’est son nom, s’imposera donc…

  • Hadopi coûte cher aux F.A.I

    Hadopi coûte cher aux F.A.I

    Hadopi est un sujet fascinant à plus d’un titre. Bien sûr, ce n’est pas le premier projet de loi idiot, répugnant et aberrant de notre histoire, mais il faut avouer que ceux qui ont travaillé sur le dossier ont mis la barre très haut. Le plus amusant, d’ailleurs, c’est que ce dispositif repose sur des approximations et sur des erreurs de jugement. Car on le sait depuis longtemps, il est impossible de sécuriser sa connexion WiFi, tout comme il est très facile d’usurper l’adresse IP d’un abonné. En revanche, ce que nous ignorions, c’est que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -