Google+ Hangouts : une application pour la langue des signes et des raccourcis clavier

Google et l’accessibilité, c’est une longue histoire d’amour et la firme vient de le prouver une nouvelle fois en déployant plusieurs fonctionnalités qui touchent aux Hangouts de Google+ et qui visent avant tout les malentendants et, par extension, toutes les personnes qui souffrent de troubles de l’audition. Deux fonctionnalités très utiles et qui devrait finalement favoriser les interactions entre les utilisateurs du réseau social. Oui et si vous voulez en savoir plus, et bien sachez qu’on va justement s’intéresser à ces deux nouveautés un peu plus bas dans l’article.

Mais avant d’aller plus loin, on peut rappeler que ce n’est pas la première fois que Google fait un geste envers les malentendants. Il y a quelques temps, la firme avait ainsi conçu une autre application pour les Hangouts qui permettait tout simplement à un traducteur de retranscrire en direct et textuellement les propos tenus par des participants, une application qui s’appelle Captions et que vous pouvez d’ailleurs retrouver à cette adresse.

Google+ Hangouts : arrivée de la langue des signes

Les Google+ Hangouts profiteront prochainement d’une nouvelle application pour la langue des signes.

Toutefois, la firme a décidé d’aller un peu plus loin en mettant au point une autre application qui touche cette fois à la langue des signes. Le fonctionnement de cette dernière est d’ailleurs assez simple puisqu’elle va permettre aux internautes de recourir aux services d’un traducteur expérimenté qui restera toujours à l’écran et qui traduira en direct tout ce qui se dira dans le salon. Grâce à ce dernier, les malentendants pourront participer activement à la conversation et interagir ainsi avec les autres utilisateurs du service en toute quiétude. Le truc, en revanche, c’est que Google ne fournira pas le traducteur en question et il faudra donc trouver soi-même l’expert et le convier à rejoindre notre visio-conférence.

Pas mal, bien sûr, mais notez cependant que cette application est actuellement en cours de déploiement sur nos comptes et il faudra sans doute attendre encore quelques jours, ou quelques semaines, avant de pouvoir en profiter.

Google+ Hangouts : les raccourcis clavier

A côté de ça, Google a également mis en place un certain nombre de raccourcis très utiles et qui nous permettront d’accéder à certaines fonctionnalités sans avoir à poser les mains sur notre souris :

  • ? : Afficher l’aide.
  • CTRL + E ou CMD + E : Activer / désactiver la caméra.
  • CTRL + D ou CMD + D : Activer / désactiver le micro.
  • CTRL + G ou CMD + G : Prendre la place de l’intervenant principal.
  • CTRL + B ou CMD + B : Ouvrir la messagerie textuelle.
  • Suppr : Supprimer l’application sélectionnée.
  • CTRL + Y ou CMD + Y : Accéder au menu des application.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que tous ces raccourcis clavier sont présentés sur cette page.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • on{X}, le gestionnaire de tâches automatisées de Microsoft pour Android

    on{X}, le gestionnaire de tâches automatisées de Microsoft pour Android

    Microsoft vient tout juste de me surprendre une nouvelle fois avec un nouvel outil qui risque de remporter un très grand succès. Et encore, je pèse mes mots. Car en effet, on{X} fait justement partie de ces applications qui peuvent rendre de fiers services à pas mal de monde. Grâce à elle, nous allons effectivement pouvoir créer des tâches automatisées et définir ainsi le comportement de notre smartphone dans certaines situations. Beaucoup de choses seront possibles, mais il faut tout de même préciser que cette application n’est pour le moment disponible que sur Google Android. Oui,…

  • Thimble, l'éditeur HTML en ligne par Mozilla

    Thimble, l’éditeur HTML en ligne par Mozilla

    Mozilla est surtout connu pour son navigateur web, Firefox, ou même pour son client mail, Thunderbird, mais la fondation ne se limite pas à ses deux outils. Preuve en est, elle se trouve également à l’origine d’un programme spécifique destiné à promouvoir les technologies du web et à favoriser leur appropriation par les internautes. Un programme qui s’appelle Webmaker et qui se structurera autour de plusieurs services comme Thimble, un éditeur HTML accessible directement en ligne et qui propose quelques fonctions assez intéressantes… Accessible à tous, Thimble ne nécessite aucune inscription particulière. On se rend…

  • Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

    Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

    La musique c’est cool, la musique c’est classe. Même que ça fait drôlement du bien quand on travaille comme un acharné sur sa bécane. Et justement, si vous recherchez une solution « universelle » pour écouter de la musique en ligne à partir de services comme YouTube ou SoundCloud, mais aussi pour lire votre bibliothèque personnelle, alors Navegas est fait pour vous. Car en effet, ce service web s’impose comme un lecteur de musique virtuel et accessible uniquement en ligne. Il ne remplacera sans doute pas votre Spotify, mais il pourra tout de même vous être utile…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -