Clicky

Google Home Hub : l’assistant domestique avec écran

Le Google Home Hub faisait lui aussi partie des annonces faites par le géant américain hier soir. Ce nouvel assistant-domestique a d’ailleurs pas mal d’atouts intéressants… à commencer par la présence d’un écran. Il ne sera malheureusement pas possible d’en profiter chez nous.

L’appareil ne ressemble pas franchement aux autres produits de la gamme. Il se présente en effet sous la forme d’une imposante tablette soudée à un socle dans lequel se trouve une enceinte.

Google Home Hub : image 1

Les fonctions de base ne changent pas. Le Google Home Hub sera toujours animé par Google Assistant et il sera donc capable de répondre à toutes nos questions et à la moindre de nos directives.

Google Home Hub, l’assistant intelligent

Toutefois, l’appareil pourra également afficher des informations à l’écran, comme la météo du moment ou encore les prochains rendez-vous inscrits dans l’agenda. Sans surprise, le produit intègre en profondeur les services de Google et il sera ainsi possible d’afficher des vidéos sur YouTube sur son écran sans la moindre difficulté.

Attention cependant, car le Home Hub est surtout axé sur la domotique. L’appareil nous permettra en effet de contrôler tous les équipements connectés de notre domicile. Il sera même compatible avec les produits de la plupart des fabricants. Nest fait bien entendu parti de la liste, mais il en va de même pour Netatmo, Lightwave, TP-Link, Philips Hue, Wemo, Lifx ou même Hive et Geeni. La liste complète se trouve sur cette page.

Google a également développé une application fonctionnant un peu comme un tableau de bord unique, un tableau de bord consacré à la domotique. Grâce à cet outil, nous pourrons afficher et contrôler tous les équipements connectés de la maison sur une seule et même page.

Des routines matinales et un système de reconnaissance vocale

L’assistant nous permettra également de configurer des « morning routines » et donc de définir une série de plusieurs actions, toutes associées à une seule commande vocale : « good morning ». Grâce à ce système, on pourra par exemple allumer les lumières de la maison, connaître ses prochains rendez-vous ou même obtenir les infos trafic de l’itinéraire à emprunter pour se rendre au travail.

Il y a un autre détail intéressant. Home Hub sera capable de reconnaître la voix de la personne qui s’adresse à lui. Les informations affichées seront donc différentes pour tous les membres du foyer. L’appareil nous permettra également de filtrer certains contenus pour nos enfants.

Le prix est plutôt canon au vu des fonctions proposées. Le Home Hub vous coûtera ainsi 149 $. Enfin si vous résidez aux États-Unis. Comme indiqué un peu plus haut, le produit ne sortira pas en Europe.

Google Home Hub : image 3 Google Home Hub : image 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.