Google Home : une version « mini » en vue ?

Google pourrait selon certaines sources profiter de sa prochaine conférence de presse pour lever le voile sur un Google Home Mini afin d’offrir une alternative viable au Echo Dot.

Amazon a été un des premiers constructeurs à se lancer sur le marché des assistants-domestiques avec Echo. Loin de s’endormir sur ses lauriers, le géant américain a remis le couvert ensuite avec un second modèle à la fois plus discret, plus compact et surtout beaucoup moins cher.

Google Home

Google Home n’est pas vilain à regarder et il sera d’ailleurs possible de changer sa base.

Echo Dot lui a été plutôt profitable et il a ainsi permis à l’entreprise de toucher un public beaucoup plus large.

Google pourrait lancer un nouveau Home

Fort de ce succès, Amazon a lancé un troisième produit plus tôt dans l’année afin de compléter sa gamme, Echo Show. Cette fois, l’entreprise a été plus loin en intégrant un écran à son dispositif afin de permettre à l’utilisateur de visualiser directement des informations dessus sans avoir besoin de passer par le téléviseur.

Google compterait appliquer lui aussi une stratégie similaire.

Selon Android Police, l’entreprise pourrait en effet profiter de sa prochaine conférence de presse pour lever le voile sur un nouvel assistant plus compact et plus abordable. Nos confrères donnent peu de détails dans leur article, mais ils s’attendent à ce que ce produit soit présenté en même temps que le Pixel 2 et que le Pixel 2 XL, soit à l’automne.

Un Google Home Mini pour concurrencer l’Echo Dot ?

Le Google Home est proposé à un prix relativement compétitif sur le territoire américain et il est ainsi possible de le trouver pour une somme tournant autour des 129 $. Echo coûte habituellement plus cher, mais l’enseigne lance fréquemment des opérations promotionnelles et il le propose ainsi à moins de 100 $ en ce moment.

Echo Dot coûte encore moins cher pour sa part et il est ainsi proposé sous la barre des 45 $. Dans ce contexte, l’idée d’un Google Home Mini proposé à un prix situé sous la barre des 100 $ semble avoir du sens.

Reste que la firme semble nous réserver pas mal de surprises dans les semaines et mois à venir. En parallèle de ce nouvel assistant, elle serait en effet en train de travailler sur des écouteurs intelligents et sur une nouvelle machine hybride haut de gamme.