Google Ingress : débarquement prévu sur iOS en 2014 !

Ingress a fait sensation à sa sortie, en novembre 2012. Depuis, le soufflé est un peu retombé, certes, mais Google compte bien remettre une pièce dans la machine. Une pièce, deux ou même trois d’ailleurs. Si l’on en croit des informations obtenues par Cnet, alors la géant américain envisagerait de sortir son titre sur… iOS. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il faudra vraisemblablement attendre l’année prochaine pour en profiter sur notre iPhone flambant neuf. Comme dirait l’autre, vos conquêtes devront attendre encore un peu.

S’il fallait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que Ingress est un jeu de conquête basé sur de la réalité augmentée. Okay, ce n’est pas forcément très bien expliqué, mais l’idée est là. Plus concrètement, ce titre met en scène l’affrontement entre deux camps que tout oppose : les Eclairés d’un côté et la Résistance de l’autre. Si les premiers souhaitent mettre la main sur une nouvelle source d’énergie, les seconds ont pour ambition de protéger la planète et les bébés castors.

Google Ingress iOS 2014

Google Ingress sur iOS, ce sera peut-être possible un jour, mais pas avant 2014.

Le joueur, lui, devra choisir son camp. Contrairement à la plupart des jeux, il n’incarnera cependant pas un avatar puisqu’il sera son avatar. En gros, donc, il incarnera son propre rôle et il devra évoluer dans la vraie vie pour empêcher ses ennemis d’atteindre son objectif. Il devra donc relever des indices à tous les coins de rue à l’aide de son smartphone, ce qui lui permettra de résoudre une énigme ancestrale et donc de prendre l’avantage sur l’autre camp. Si l’on en croit les derniers chiffres en date, Ingress aurait d’ailleurs séduit un peu plus d’un million d’utilisateurs à travers les quatre coins du globe.

Et qui sait, vous rejoindrez peut-être l’aventure très prochainement. Le truc, par contre, c’est qu’il est impossible de jouer à Ingress sans avoir une invitation. Le bon côté de la chose, c’est que le fameux code est directement envoyé après l’avoir demandé. Comme ça, vous n’aurez plus aucune excuse !

Via

Mots-clés appleios