Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau projet développé en partenariat avec Niantic Labs, un projet qui s’impose finalement comme un jeu sur Android fonctionnant à base de réalité augmentée. Son nom ? Ingress ! Ingress, qui va vous permettre de participer à une grande bataille opposant deux forces mystérieuses : les Eclairés et la Résistance. Deux camps qui vont apparemment s’affronter autour d’une nouvelle forme d’énergie découverte par des scientifiques… européens. Plutôt prometteur, évidemment, mais sachez tout-de-même que tout le monde ne peut pas encore profiter de ce titre puisqu’il n’est malheureusement disponible que sur invitation.

Et pour participer, il faudra donc être impérativement invité par un autre joueur. Inutile d’espérer corrompre vos amis Googlers, donc, puisque c’est la seule manière de pouvoir participer à l’aventure. Ne l’ayant pas testé, je ne peux d’ailleurs pas vous dire ce qu’il vaut réellement, mais le pitch n’en reste pas moins très intéressant.

Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

Tout commence effectivement avec la découverte d’une nouvelle énergie mystérieuse dont on ne connait pas les origines. Une énergie particulière puisqu’elle est apparemment capable d’influer sur notre façon de pensée. Comment ? C’est une très bonne question, évidemment, mais autant dire que ce n’est pas votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière qui va vous apporter la réponse. Non, tout ce que je peux vous dire, en fait, c’est que cette étrange énergie a bouleversé le monde, le divisant ainsi en deux factions radicalement opposées.

D’un côté, nous trouverons donc les Eclairés, un groupuscule énigmatique et qui semble bien décidé à tout faire pour contrôler cette énergie, quitte à ruiner la planète et à détruire l’humanité. Pas très sympa, évidemment, et c’est sans doute ce qui a conduit plusieurs opposants à fonder la Résistance. La Résistance qui souhaite finalement tout faire pour protéger la belle bleue et qui est donc bien décidée à mettre tout en oeuvre pour empêcher les Eclairés d’atteindre leur objectif.

Le joueur aura donc la possibilité de choisir son camp et il devra donc s’associer aux autres membres de sa faction pour parvenir à ses fins. Il sera donc question de coopération, mais aussi de ce qui ressemble à une grosse grosse enquête puisque les participants devront récupérer des indices pour parvenir à prendre le dessus sur l’autre groupe.

Voilà pour le concept. Si vous avez eu l’occasion de tester Ingress et de participer à cette belle aventure, je serais bien évidemment très curieux d’avoir vos retours à son sujet. Même chose si vous voulez compléter cet article, évidemment. En attendant, sachez que Ingress est disponible dès à présent sur le Play Store.



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.