Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau projet développé en partenariat avec Niantic Labs, un projet qui s’impose finalement comme un jeu sur Android fonctionnant à base de réalité augmentée. Son nom ? Ingress ! Ingress, qui va vous permettre de participer à une grande bataille opposant deux forces mystérieuses : les Eclairés et la Résistance. Deux camps qui vont apparemment s’affronter autour d’une nouvelle forme d’énergie découverte par des scientifiques… européens. Plutôt prometteur, évidemment, mais sachez tout-de-même que tout le monde ne peut pas encore profiter de ce titre puisqu’il n’est malheureusement disponible que sur invitation.

Et pour participer, il faudra donc être impérativement invité par un autre joueur. Inutile d’espérer corrompre vos amis Googlers, donc, puisque c’est la seule manière de pouvoir participer à l’aventure. Ne l’ayant pas testé, je ne peux d’ailleurs pas vous dire ce qu’il vaut réellement, mais le pitch n’en reste pas moins très intéressant.

Google Ingress : un jeu gratuit avec de la réalité augmentée dedans

Tout commence effectivement avec la découverte d’une nouvelle énergie mystérieuse dont on ne connait pas les origines. Une énergie particulière puisqu’elle est apparemment capable d’influer sur notre façon de pensée. Comment ? C’est une très bonne question, évidemment, mais autant dire que ce n’est pas votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière qui va vous apporter la réponse. Non, tout ce que je peux vous dire, en fait, c’est que cette étrange énergie a bouleversé le monde, le divisant ainsi en deux factions radicalement opposées.

D’un côté, nous trouverons donc les Eclairés, un groupuscule énigmatique et qui semble bien décidé à tout faire pour contrôler cette énergie, quitte à ruiner la planète et à détruire l’humanité. Pas très sympa, évidemment, et c’est sans doute ce qui a conduit plusieurs opposants à fonder la Résistance. La Résistance qui souhaite finalement tout faire pour protéger la belle bleue et qui est donc bien décidée à mettre tout en oeuvre pour empêcher les Eclairés d’atteindre leur objectif.

Le joueur aura donc la possibilité de choisir son camp et il devra donc s’associer aux autres membres de sa faction pour parvenir à ses fins. Il sera donc question de coopération, mais aussi de ce qui ressemble à une grosse grosse enquête puisque les participants devront récupérer des indices pour parvenir à prendre le dessus sur l’autre groupe.

Voilà pour le concept. Si vous avez eu l’occasion de tester Ingress et de participer à cette belle aventure, je serais bien évidemment très curieux d’avoir vos retours à son sujet. Même chose si vous voulez compléter cet article, évidemment. En attendant, sachez que Ingress est disponible dès à présent sur le Play Store.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Si vous vous occupez d’un ou de plusieurs sites, ou que vous vous intéressez au petit monde du référencement, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google a déployé le mois dernier une mise à jour de son algorithme. Sa cible, cette fois, c’était les noms de domaine à mots-clés. Pas de quoi fouetter un chat, c’est certain, mais il semblerait que le géant de la recherche se soit un peu moqué de nous. Car en effet, cette mise à jour n’était en réalité que le sommet émergé de l’iceberg, Google en a…

  • Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

    Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

    Oh mais ça alors, quelle surprise ! Durant la nuit, des petits malins se sont lancés dans un projet assez intéressant, à savoir re-décorer l’entrée des bureaux de la Hadopi. Un bâtiment situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Le plus amusant, c’est que nos tagueurs nocturnes ont choisi de rester dans l’air du temps en reprenant le logo et la maxime des Anonymous. Oui et croyez bien que le résultat vaut franchement le détour, vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir un peu plus bas quelques clichés qui vous permettront sans aucun doute d’apprécier la performance…

  • Test : Galaxy Nexus

    Un drôle de concept pour le Galaxy Nexus 2

    C’est en octobre 2011 que le Galaxy Nexus est arrivé sur le marché. Sachant que les constructeurs renouvellent leurs terminaux tous les ans, on peut donc supposer que le Nexus 2 – ou quel que soit son nom – ne devrait pas tarder à faire parler de lui. Mieux, si Google respecte son calendrier, alors c’est dès la rentrée que nous pourrions commencer à entendre parler de ce dernier. Killu-Chan, lui, a décidé de ne pas attendre et ce créatif nous a ainsi pondu un chouette concept pour le Galaxy Nexus 2, un concept que…


  • Fred

    Access granted

    • Maxime Perret

      Chanceux ! Tu nous fera un retour un de ces 4 ?

      • Fred

        Suffit de demander l’invite via le lien et tu le reçois dans les 24 heures..

        • tazz

          En effet en allant sur http://www.ingress.com/ on peux demander une invitation!

          • Nathan5580

            Et moi ca fait une semaine et toujours pas d’invit » , normale ?

    • Frédéric

      Ola ! Vu que c’est sur invitation tu peux pas en envoyer une stp ?

  • Lexe

    Quelqun a une invitation

  • http://twitter.com/JeremieM_FR Jérémie Mercier

    Quel qu’un peut m’envoyer une invitation je n’ai toujours pas reçu l’invitation via le site (2jours) svp

  • http://coreight.com/ Coreight

    Invitation en attente aussi, avec l’impatience qui l’accompagne ;-)

    • http://twitter.com/JeremieM_FR Jérémie Mercier

      Moi je n’ai toujours pas reçu de code est vous ? Sa fait 4 jours pour moi…

      • http://coreight.com/ Coreight

        Non, toujours rien, décidément Google me torture ces derniers temps :-

  • Maxime

    Donnez moi une invitation s’il vous plaiiiiiiit… ='(

  • Assane Abdou

    bonjour a tous , j’ai ressu mon invitation il a peut de temps , le gameplay est vraiment super , en fait il y a des crystale qu’il faut conquerir pour avoir des indices et pour cela on doit placer 8 resonateur qui vont prendre le controle du crystale , la plupar des crystale ce trouve dans les monument historique , le jeux est baser sur des monument reel et des endroit historique , mais le graphisme et pas tres poussée mais c’est assez prenant , mais je ne sais tjr pas comment invité des amie

  • tom

    Est ce qu’il y orer la posibiliter d’avoir un code d’accès au jeu ingress

  • cristinette

    Monuments réel, sinpas pour seus qui vivent dans un trou pommé. Ou on a à peine 1mega par seconde.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -