Clicky

Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

L’information date un peu mais je pense qu’elle risque tout de même d’intéresser par mal de personnes. En effet, pour préparer le prochain Google I/O qui se déroulera du 27 au 29 juin prochain, Google a récemment mis en ligne un drôle de petit jeu mêlant construction et réflexion. Son nom ? Google Input / Output, et si son objectif principal consiste à nous montrer ce qu’il est possible de faire en HTML 5, on peut dire que c’est aussi un excellent moyen de passer un peu le temps. Forcément, comme on est lundi et qu’il faut encore attendre quelques heures avant de profiter de Diablo 3, on ne boudera sans doute pas notre plaisir.

Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

Le concept qui se cache derrière Google Input / Output est assez simple. Ce petit jeu se présente effectivement sous la forme d’un bac à sable géant. Un bac à sable qui contient deux éléments fixes : une première rampe située à gauche et de laquelle va sortir une bille en métal et une seconde rampe située à droite dans laquelle nous devons faire venir cette fameuse bille. Et pour parvenir à nos fins, nous allons pouvoir insérer d’étranges machines entre ces deux rampes, des machines qui nous permettront de modifier le comportement et la direction de notre bille. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est assez simple mais sachez que ce n’est pas du tout le cas. Oh non, et on peut même aller jusqu’à dire que ce jeu risque de vous coller quelques migraines.

Niveau interface, Google a fait du bon travail et les principales fonctions de Google Input / Output sont assez simples à prendre en main. En bas, on va ainsi trouver trois boutons qui nous permettront d’accéder aux différentes machines, de « jouer » notre parcours ou bien de créer une nouvelle machine. Tout à droite, nous aurons également un autre bouton qui, lui, servira à afficher le code source de l’application.

Amusez-vous et bon courage.

Jouer à Google Input / Output

Mots-clés fungooglehtml 5web