Clicky

Web

Google Instant Previews valable désormais pour les vidéos

Tout le monde connaît déjà Google Instant Previews, la super fonctionnalité qui te permet de voir à quoi ressemble une page web sans devoir aller dessus. C’est formidable, mais sûr, mais nous n’en sommes encore qu’aux prémices et cette fonctionnalité sera prochainement généralisée par Google à tous les autres types de média. Même qu’ils ont déjà commencé à le faire pour les vidéos et que le résultat est franchement très sympathique.

Alors attention car Google Instant Previews n’est pas encore accessible pour toutes les vidéos. Ces dernières se trouvant le plus souvent dans un lecteur réalisé en Flash et le Flash ne permettant pas ce genre de previews, il est nécessaire de commencer par convertir les vidéos dans un format compatible avec cette fonctionnalité. Bien entendu, Google a commencé à bosser sur la question mais il faudra patienter un peu pour que toutes les vidéos soient converties. Pour le moment, donc, Google Instant Previews ne fonctionne qu’avec certaines vidéos, parmi lesquelles nous pouvons citer… Bugs Bunny.

Et de toute manière, tout le monde ne peut vraisemblablement pas encore profiter de cette fonction. Chez moi, en tout cas, cela ne passe ni sur la version française du moteur, ni sur sa version américaine. Vous aurez peut-être plus de chance que moi.

Via