Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si l’on en croit les derniers chiffres, alors Google+ totaliserait 400 millions d’inscrits. Un score honorable, bien sûr, mais on peut également préciser que sur ces 400 millions d’utilisateurs, seuls 100 millions sont actifs chaque mois. Rien de très étonnant, il en va de même pour la plupart des services de ce genre, mais Google ne l’entend pas de cette manière et la firme souhaite donc tout faire pour nous donner envie d’utiliser son service

Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

Aujourd’hui, ce sont donc deux nouveautés qui viennent de sortir et qui concernent finalement deux autres services du géant américain : le Play Store et Google Shopping.

Concernant Google Shopping, c’est assez simple puisque le portail va tout bonnement mettre en avant les avis des consommateurs se trouvant dans les cercles de l’internaute. En gros, donc, lorsque vous irez consulter la fiche d’un produit quelconque, vous verrez apparaître les avis de vos amis virtuels. Ce qui vous permettra de vous faire une idée plus nettes des atouts et des faiblesses de ce dernier. De votre côté, notez que vous aurez également la possibilité de laisser un avis en vous identifiant à l’aide de votre compte Google+. L’objectif de la firme est donc clair, il s’agit de favoriser l’engagement des utilisateurs de son réseau social.

Pour le Play Store, c’est un peu différent puisque cela va se jouer directement sur Google+. Désormais, lorsque vous partagerez un lien pointant vers une application du Play Store sur votre profil ou sur votre page, Google+ va générer une petite fenêtre avec un visuel, le nom de l’application, un court descriptif et un petit bouton qui permettra aux membres de votre communauté de la télécharger directement et sans avoir à passer par la boutique. Très pratique, évidemment, surtout pour les blogueurs qui font une grosse veille sur les applications Android.

Et maintenant, on attend bien évidemment de voir la suite.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Ice Cream Sandwich n’a pas encore été déployé sur tous les terminaux capables de le faire tourner et on commence déjà à entendre parler de la prochaine version mobile de Google. Quelque part, c’est assez paradoxal, non ? Enfin, on ne va certainement pas bouder notre plaisir. Cette fois, c’est donc Computer World qui a profité du MWC 2012 pour poser quelques questions à un cadre travaillant pour la division mobile de la firme, un cadre du nom de Hiroshi Lockheimer. Et apparemment, ce dernier aurait laissé entendre que Android 5.0 pourrait arriver sur le…

  • Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Les Hangouts on Air, ce sont des Hangouts en streaming vidéo, et donc une fonction qui s’adresse avant tous aux chaines, aux publicitaires et plus généralement à tous ceux qui souhaitent partager des évènements en live avec leur communauté. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était cependant limitée à certains pays mais cela vient tout juste de changer puisque Google est actuellement en train de la déployer sur les éditions françaises, américaines, anglaises, canadienne et égyptiennes de Google+. Ce qui veut donc que nous devrions très rapidement pouvoir en profiter. L’intérêt de la chose est multiple. Bien sûr, grâce aux…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #34 : Instagram, Facebook et Google+

    On aurait pu penser que cette semaine allait être plutôt calme avec le lundi de pâques mais cela n’a pas vraiment été le cas. Non, entre le rachat d’Instagram par Facebook et la nouvelle version de Google+, on peut dire qu’on a été plutôt servi et on ne va évidemment pas s’en plaindre. Mais rassurez-vous car toute l’actualité de la semaine n’a pas tournée autour d’Instagram, de Facebook et de Google+. Et si vous avez envie de savoir ce qui s’est passé durant ces derniers jours, c’est bien simple, le Sunday Coffee est justement là…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -