Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si l’on en croit les derniers chiffres, alors Google+ totaliserait 400 millions d’inscrits. Un score honorable, bien sûr, mais on peut également préciser que sur ces 400 millions d’utilisateurs, seuls 100 millions sont actifs chaque mois. Rien de très étonnant, il en va de même pour la plupart des services de ce genre, mais Google ne l’entend pas de cette manière et la firme souhaite donc tout faire pour nous donner envie d’utiliser son service

Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

Aujourd’hui, ce sont donc deux nouveautés qui viennent de sortir et qui concernent finalement deux autres services du géant américain : le Play Store et Google Shopping.

Concernant Google Shopping, c’est assez simple puisque le portail va tout bonnement mettre en avant les avis des consommateurs se trouvant dans les cercles de l’internaute. En gros, donc, lorsque vous irez consulter la fiche d’un produit quelconque, vous verrez apparaître les avis de vos amis virtuels. Ce qui vous permettra de vous faire une idée plus nettes des atouts et des faiblesses de ce dernier. De votre côté, notez que vous aurez également la possibilité de laisser un avis en vous identifiant à l’aide de votre compte Google+. L’objectif de la firme est donc clair, il s’agit de favoriser l’engagement des utilisateurs de son réseau social.

Pour le Play Store, c’est un peu différent puisque cela va se jouer directement sur Google+. Désormais, lorsque vous partagerez un lien pointant vers une application du Play Store sur votre profil ou sur votre page, Google+ va générer une petite fenêtre avec un visuel, le nom de l’application, un court descriptif et un petit bouton qui permettra aux membres de votre communauté de la télécharger directement et sans avoir à passer par la boutique. Très pratique, évidemment, surtout pour les blogueurs qui font une grosse veille sur les applications Android.

Et maintenant, on attend bien évidemment de voir la suite.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Découper ses onglets Chrome avec Tab Scissors

    Découper ses onglets Chrome avec Tab Scissors

    Les onglets des navigateurs, c’est quand même la plus belle invention de ces dernières années. Non mais sans rire, pouvoir afficher simultanément plusieurs sites et retrouver en plus ces derniers d’une session à l’autre, c’est quand même super pratique. Carrément ! Cela dit, il y a mieux encore : diviser ses onglets en deux ou plusieurs fenêtres. Pour augmenter sa productivité, il n’y a rien de mieux et c’est très exactement sur ce point que Tab Scissors devrait vous rendre de fiers services. Car en effet, l’objectif de cette petite extension pour Google Chrome, c’est…

  • Google Actualités

    Google va-t-il stopper l’indexation des journaux français ?

    Un projet de loi allemand a récemment fait parler de lui : si le projet passe, Google devra verser des droits aux journalistes et éditeurs de presse dont les articles sont repris dans Google Actualités. Bien évidemment, en France, on aime bien les idées de ce genre et c’est pourquoi l’idée de faire voter le même type de loi ici même a éclos, idée qui est supportée par Aurélie Filippetti, ministre de la culture. On s’en doute, et c’est légitime : Google n’est absolument pas d’accord avec ce genre de projets et face à ces…

  • Non, Digg n'a pas été vendu pour 500.000 $

    Non, Digg n’a pas été vendu pour 500.000 $

    La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre ce matin, Betaworks (News.me) a racheté Digg ! Mieux, selon la rumeur, ce rachat aurait été conclu pour… 500.000 $, soit une somme parfaitement ridicule. Surtout quand on sait que Digg accueillerait chaque mois plus de 400 millions de visiteurs uniques et qu’il serait en outre le 191ème plus gros site au monde d’après Alexa. Etrange, donc, mais il semblerait justement que cette rumeur ne soit pas aussi fondée qu’on le pense. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré Matt Williams, ancien CEO de la firme,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -