Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si l’on en croit les derniers chiffres, alors Google+ totaliserait 400 millions d’inscrits. Un score honorable, bien sûr, mais on peut également préciser que sur ces 400 millions d’utilisateurs, seuls 100 millions sont actifs chaque mois. Rien de très étonnant, il en va de même pour la plupart des services de ce genre, mais Google ne l’entend pas de cette manière et la firme souhaite donc tout faire pour nous donner envie d’utiliser son service

Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

Aujourd’hui, ce sont donc deux nouveautés qui viennent de sortir et qui concernent finalement deux autres services du géant américain : le Play Store et Google Shopping.

Concernant Google Shopping, c’est assez simple puisque le portail va tout bonnement mettre en avant les avis des consommateurs se trouvant dans les cercles de l’internaute. En gros, donc, lorsque vous irez consulter la fiche d’un produit quelconque, vous verrez apparaître les avis de vos amis virtuels. Ce qui vous permettra de vous faire une idée plus nettes des atouts et des faiblesses de ce dernier. De votre côté, notez que vous aurez également la possibilité de laisser un avis en vous identifiant à l’aide de votre compte Google+. L’objectif de la firme est donc clair, il s’agit de favoriser l’engagement des utilisateurs de son réseau social.

Pour le Play Store, c’est un peu différent puisque cela va se jouer directement sur Google+. Désormais, lorsque vous partagerez un lien pointant vers une application du Play Store sur votre profil ou sur votre page, Google+ va générer une petite fenêtre avec un visuel, le nom de l’application, un court descriptif et un petit bouton qui permettra aux membres de votre communauté de la télécharger directement et sans avoir à passer par la boutique. Très pratique, évidemment, surtout pour les blogueurs qui font une grosse veille sur les applications Android.

Et maintenant, on attend bien évidemment de voir la suite.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    D’après ma boulangère, généralement très bien informée, les nouvelles technologies auraient tendance à éloigner les gens. Bien sûr, avec des outils comme Skype ou Facebook, on peut parler à des gens qui se trouvent de l’autre côté du globe, mais cela se ferait apparemment au détriment des relations dites « de proximité ». A croire que ma boulangère, elle n’a jamais été dans une Skins Party. Quoi qu’il en soit, avec Cloudnotion, elle risque d’être servie, et bien comme il faut. Car en effet, cette dernière se pose comme une application entièrement dédiée à la discussion géolocalisée….

  • Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois…

  • Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal, Microsoft et 280 autres sites ont été la cible d’une terrible attaque durant le week-end. Contrairement à ce que l’on voit d’habitude, il ne s’agissait pas d’une attaque de type DDoS mais plutôt d’un véritable défaçage en règle. Durant de longues heures, le célèbre moteur de recherche a ainsi arboré une image étrange, deux manchots en train de traverser un pont, accompagnée de plusieurs messages énigmatiques et qui semblent ne rien vouloir dire. Une attaque sans précédent, donc, et qui aurait été menée par un groupe de pirates répondant au nom…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -