Google : une meilleure intégration de Translate dans Search

Google Search intègre un bon nombre de fonctionnalités un peu cachées qui ne s’activent que lorsque l’on exécute certaines requêtes bien particulières. Ainsi, il est possible de lui faire afficher une véritable calculatrice complète ou un convertisseur de devises, mais ce n’est pas tout, car il est également possible d’afficher une petite section de traduction dans Google Search.

Malheureusement, cette fonctionnalité ne semble pour le moment disponible que dans la version anglophone du service, mais quoiqu’il en soit elle reste bien pratique pour éviter d’ouvrir Google Translate chaque fois qu’on veut traduire un mot ou deux. En effet, pour traduire un court texte de quelques mots, il suffit de lancer la requête « translate [mots à traduire] to [langue de destination] » et le tour est joué : Google Search vous affichera une petite carte contenant le texte de départ et la traduction.

Google Translate dans Search

Jusqu’à maintenant, Google détectait automatiquement la langue dans laquelle était le texte de départ, mais il n’était pas possible de modifier cette dernière. Avec cette nouvelle mise à jour, la carte de traduction devient plus complète et plus puissante.

La langue de départ est toujours détectée automatiquement, mais il est maintenant possible de la modifier ou d’intervertir les langues de départ et de destination, de même qu’il est aussi possible d’éditer le texte à traduire.

Autrement dit, Google Search devient aussi complet que Translate quand il s’agit de ne traduire que quelques mots sans que l’on ait besoin de fonctionnalités avancées comme le récent dictionnaire.

Sur mobile, la carte a également été mise à jour et ajoute un bouton de mise en plein écran, pour plus de commodité.

Via