Google I/O : l’édition 2013 se déroulera du 15 au 17 mai

Comme vous le savez sûrement, Fred est actuellement à Paris pour couvrir un événement incontournable, à savoir LeWeb’12. Mais si ce salon est important, un autre événement des plus intéressants se profile à l’horizon, un événement qui est loin d’être inconnu puisqu’il s’agit de la Google I/O, une série de conférences qui s’étale sur plusieurs jours et qui est donc l’occasion d’en apprendre plus sur les prochaines nouveautés de l’univers Google. Confirmations de rumeurs, nouvelles informations ou contradictions de bruits de couloirs, l’édition 2013 devrait être encore une fois un rendez-vous à ne pas rater.

Et si vous vous demandez pourquoi, c’est sûrement parce que vous avez raté la Google I/O de 2012 qui s’est déroulée fin juin dernier et où on a pu voir annoncée la Nexus 7 ou la nouvelle version d’Android de l’époque, la version 4.1 Jelly Bean. Mais la Google I/O, ce n’est pas que des annonces, puisque cette édition 2012 avait également été l’occasion d’en apprendre plus sur le Project Glass de Google qui a déjà énormément fait parler de lui.

Google I/O 2013

Maintenant que vous savez de quoi on parle, vous devriez avoir hâte de voir arriver l’édition 2013 de la Google I/O et justement ça tombe bien puisque la date de cet événement a été annoncé, ça y est : la Google I/O 2013 aura lieu du mercredi 15 au vendredi 17 mai 2013 au Moscone Center West à San Francisco. Si le lieu reste le même que lors de la conférence de 2012, la date est donc avancée d’un peu plus d’un mois par rapport à la précédente édition.

Bien évidemment, nous ne savons rien du contenu de ces conférences, bien qu’on puisse bien sûr toujours émettre quelques idées comme l’annonce de la prochaine version d’Android qui commence à faire de plus en plus de bruit, notamment autour de son nom dont on vous parlait pas plus tard qu’hier. Nul doute que nous verrons dans les mois qui viennent plus de rumeurs en ce qui concerne ce contenu.

Note de Fred : Et on peut dire à Jérémy qui vous a préparé cet article avec le plus grand des courages et sans qui nous n’aurions jamais évoqué la Google I/O ici, faute de temps. Tiens, pour la peine, vous pouvez tous lui faire un bisou. Sur la bouche.

Via | Photo : Lopside



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Play intègre maintenant une liste de souhaits !

    Google Play intègre maintenant une liste de souhaits !

    Google vient de déployer une toute petite mise à jour de rien du tout pour son Play Store, une mise à jour qui n’apporte en réalité qu’une seule nouveauté : l’intégration d’une liste de souhaits. Pas bête, c’est typiquement le genre d’outils qui risque d’être très utile aux mobinautes qui ont une tonne d’envies mais qui n’ont pas forcément un budget illimité. Oui, et c’est un peu notre lot à tous, hein. Ce qui veut aussi dire que cette fonction va finalement nous être très utile. Et encore plus pour ceux qui passent le plus…

  • Transférer ses onglets ouverts de Chrome à Firefox (et inversement)

    Transférer ses onglets ouverts de Chrome à Firefox (et inversement)

    Nous avons tous un navigateur préféré, c’est un fait, mais ce n’est pas pour autant que nous ne lui faisons pas quelques infidélités de temps à autre. Sur mes machines, par exemple, j’alterne parfois entre Google Chrome et Firefox. Comme ça, pour changer d’environnement, pour prendre un peu l’air. Et si vous en faites de même de votre côté et que vous êtes sur Mac OS, alors Switch risque de vous intéresser puisque ce petit utilitaire complètement gratuit va vous permettre de transférer vos onglets ouverts de Chrome à Firefox et inversement. Typiquement le genre…

  • adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    Cela fait maintenant quelques années qu’il est possible de diffuser des annonces adSense dans les Flux RSS de Feedburner, mais Google vient d’annoncer que cette fonctionnalité allait être supprimée. A partir du 2 octobre prochain, nous n’aurons donc plus la possibilité de monétiser nos Flux RSS en passant par ce service. Plus du tout. Une décision brutale, inattendue et qui pourrait finalement signifier la fin prochaine de Feedburner. Une information qui ne devrait d’ailleurs pas vous surprendre plus que cela puisque cela fait maintenant plusieurs semaines que Big G semble se désintéresser complètement de son…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -