Google I/O : juste un Nexus 4 32 Go compatible LTE ?

La prochaine Google I/O se déroulera d’ici quelques semaines, au mois de mai, et nous sommes évidemment très nombreux à attendre cet évènement avec la plus grande des impatiences. Il faut dire aussi que les annonces devraient être nombreuses, et pas mal de gens s’attendent ainsi à ce que la firme officialise le X Phone de Motorola ou même un Nexus 5 ultra puissant et proposé, en outre, à un tarif très attractif. Oui, les spéculations vont bon train depuis un moment mais si les nouvelles informations obtenues par Sidtech s’avèrent exactes, alors nous risquons tous d’être très déçus. Pourquoi ? Tout simplement parce que Google pourrait se contenter de nous présenter un Nexus 4 embarquant 32 Go d’espace de stockage et offrant une compatibilité avec les réseaux LTE.

Cette information proviendrait apparemment d’une source anonyme mais proche du dossier. Selon elle, Google n’aurait aucunement l’attention de présenter de nouveaux terminaux, la firme se contenterait ainsi d’officialiser une nouvelle version du Nexus 4, nouvelle version qui lui permettrait en plus d’introduire Key Lime Pie.

Google I/O : juste un nouveau Nexus 4 ?

Google pourrait se contenter de nous présenter un nouveau Nexus 4 durant la prochaine Google I/O.

Sans aucune surprise, ce nouveau Nexus 4 profiterait exactement des mêmes spécifications techniques que le modèle actuel. Nous aurions ainsi droit à un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280×768, à un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, à 2 Go de mémoire vive, à un capteur de 8 mégapixels accompagné d’un second capteur de 1.3 mégapixels en façade et à toute la connectique habituelle. Du WiFi 802.11 a/b/g/n, bien sûr, mais également du Bluetooth, du NFC, une puce aGPS et ainsi de suite. Le design du terminal resterait également inchangé.

Nouveau Nexus 4 : 32 Go d’espace de stockage et compatibilité avec les réseaux LTE ?

Non, la seule différence se situerait finalement au niveau de la capacité de stockage et des réseaux supportés par le terminal. Comme mentionné un peu plus haut, ce nouveau Nexus pourrait compter sur 32 Go d’espace, et sur une compatibilité avec les réseaux LTE. En outre, il serait proposé avec Key Lime Pie d’installé par défaut.

Est-ce que ce nouveau bruit de couloir est plausible ? Oui, parfaitement. Après tout, sachant que le Nexus 4 a été officialisé le 29 octobre dernier, il serait étonnant que Google nous gratifie tout d’un coup d’un Nexus 5. Concernant le X Phone de Motorola, les choses sont un peu différentes puisque ce dernier aurait apparemment pris du retard et il pourrait ainsi ne pas arriver sur le marché avant août ou septembre prochain. Non, c’est sûr que ce serait dommage, mais il est effectivement possible que la prochaine Google I/O soit plus calme que prévu côté hardware.

Toutefois, il ne faut pas non plus oublier que Google a encore quelques cartes dans son jeu, à commencer par ce nouveau service de messagerie dont on entend parler depuis plusieurs semaines maintenant. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion  à Google Babel qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.

Via