Google I/O : Play Music All Access, le Spotify de Google

Google travaille depuis un bout de temps sur un service d’écoute musicale en streaming et il aura finalement fallu attendre la Google I/O pour avoir la confirmation de son existence et pour y voir un peu plus clair sur les fonctionnalités proposées. Google Play Music All Access, c’est le nom de ce nouveau service, va ainsi venir compléter Google Music en vous permettant d’accéder à un catalogue riche et varié, un catalogue contenant des milliers de références et qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer bien des utilisateurs. Oui, mais tout n’est cependant pas rose pour autant car nous ne pourrons pas en profiter tout de suite en France.

C’est en tout cas ce qu’il semble, mais il faudra attendre que la pression retombe pour y voir plus clair et pour savoir concrètement de quoi il en retourne. Pour le moment, tout ce qu’on sait, c’est que Play Music All Access sortira aux Etats-Unis d’ici quelques semaines.

Google Play Music All Access : une première image

Google Play Music All Access intègrera un système de playlists et des recommandations qui vous aideront à découvrir de nouveaux artistes.

Bon, et pour les fonctionnalités alors ? Et bien en fait, le Play Music All Access proposera exactement les mêmes fonctionnalités que tous ses concurrents. Par son entremise, il sera possible d’accéder à un catalogue complet et structuré autour de plusieurs rubriques, de plusieurs thèmes. En quelques secondes, on pourra commencer à écouter les pistes les plus populaires, les derniers albums ajoutés à la plateforme et aller en plus piocher dans n’importe quel genre musical. Le Folk, le Jazz, le Metal, le New Age et la Pop n’auront ainsi plus aucun secret pour vous. Mieux, si vous ne savez pas quoi écouter, alors vous pourrez compter sur les recommandations qui seront directement faites par le service. Un bon moyen de découvrir de nouveaux artistes et d’améliorer ainsi sa culture musicale.

Google Play Music All Access : un catalogue complet, des playlists et même des radios pour couronner le tout

Les playlists seront également de la partie et chaque utilisateur pourra ainsi stocker ses pistes préférés dans des listes de lecture. Pas mal, mais il y a mieux car Play Music All Access sera également capable de mettre en avant les playlists les plus populaires afin que vous vous en mettiez plein les oreilles. Et si cela ne vous plaît pas, et bien vous pourrez également compter sur les radios thématiques intégrées, bien sûr.

Comme la plupart de ses concurrents, Google Play Music All Access sera disponible par l’entremise de votre smartphone ou de votre tablette tactile sous Android. D’autres applications pourraient suivre, mais elles n’ont pas encore été officiellement annoncées par la firme. Côté prix, sachez que l’abonnement mensuel sera proposé à 9.99$ par mois aux Etats-Unis.

Via

Mots-clés googlegoogle i/oweb