Clicky

Google I/O : regarder la conférence en direct sur le web

Okay, les amis, la prochaine conférence Google I/O n’est pas pour tout-de-suite. Il faudra effectivement attendre le 10 mai prochain pour pouvoir en profiter. Toutefois, sachant que tous les billets disponibles sont partis en 59 minutes seulement, il doit y avoir un paquet de déçus parmi vous. Et justement, ils seront sans doute très heureux d’apprendre qu’ils pourront néanmoins suivre la conférence de Google sans même sortir de chez eux…

Car en effet, Google a décidé de fêter l’évènement en lançant un site dédié à sa conférence et en diffusant en streaming tout ce qui se passera durant ces deux journées riches en évènements. Alors bon, c’est sûr, il vaut mieux maitriser la langue de Shakespeare ou de Katie Holmes (quoi que… la scientologie, toussa…) pour s’en sortir mais c’est finalement un très bon moyen de bosser son anglais technique et d’assister, en plus, à un vrai show à l’américaine. Enfin, comme tu pourras le lire un peu plus bas, ce n’est pas tout-à-fait vrai puisque la firme a vraiment pensé à tout…

Quoi qu’il en soit, voilà ce que vous pourrez trouver sur le site officiel de Google I/O :

  • Des vidéos en direct des deux plus grandes salles de conférence de l’évènement. On pourra ainsi assister à toutes les keynotes et tout apprendre des développements futurs des services de la firme, certes, mais aussi de Google Android et de Chrome.
  • Toute l’information en temps réel, sous la forme de brèves qui apparaîtront directement sur le site réalisé pour l’occasion. Minute par minute, il sera ainsi possible de suivre tous les évènements marquants de la conférence.
  • Un formulaire pour poser des questions en direct aux développeurs sandbox. Chaque question apparaître sur le site mais seules celles qui récolteront le plus de votes trouveront des réponses.

Mais le meilleur reste à venir… Car en effet, si toutes les vidéos diffusées en streaming le seront en anglais (logique), Google mettra tout-de-même en place un système de sous-titres vous permettant d’obtenir la traduction approximative de tout ce qui se dira. Oui, enfin on précisera que ces sous-titres seront générés par Google Traduction. Et si vous connaissez le service, alors vous devez sans doute savoir qu’il est loin, très loin même, d’être parfait.

Quoi qu’il en soit, de mon point de vue, c’est une très bonne initiative. Se payer le déplacement et le billet d’entrée pour assister à Google I/O n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Avec ce site, au moins, vous ne perdrez pas une miette de tout ce qui se dira durant ces deux journées. On notera au passage que ce n’est pas nouveau, Google en avait fait de même l’année dernière. Enfin d’après mes lointains souvenirs, hein…

En bref, une adresse à ajouter immédiatement à ses favoris. Par contre, autant vous informer tout-de-suite, je ne couvrirai pas l’évènement en temps réel. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que votre humble serviteur sera à Amsterdam et qu’il aura pleiiiiiin d’autres choses à faire. Inutile que je vous fasse un dessin, non ?

Mots-clés googlestreamingweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.