Google I/O : un chouette « easter egg » en prime

Google est un peu le roi du « easter egg » et la firme nous gratifie ainsi très régulièrement de jolies surprises cachées au sein de ses produits ou de ses services. Dernièrement, nous avons eu droit à une belle création pour célébrer le Harlem Shake sur YouTube et le géant de la recherche vient tout juste de remettre le couvert avec un « easter egg » qui vise cette fois le site de la Google I/O. Yep et attention parce que ce dernier met la barre très haut et il devrait même vous occuper un bon moment. Du coup, si vous ne saviez pas quoi faire en attendant de pouvoir jouer à Sim City, et bien quelque chose me dit que vous devriez apprécier ce qui suit.

Cette fois-ci, ce nouvel « easter egg » touche au logo de la Google I/O, un logo qui se compose essentiellement de deux lettres, à savoir un « I » et un… « O ». Dingue, non ? Carrément et c’est justement ce que je me suis dit en faisant cette incroyable découverte.

Un nouvel "easter egg" pour la Google I/O

Google a caché un nouvel « easter egg » dans le logo de la Google I/O.

Bref, revenons à nos moutons. Le truc à savoir, c’est que ces deux lettres sont cliquables. En prenant le temps de bien fouiner, vous allez donc pouvoir composer des séquences qui vous permettront d’accéder à des pages cachées, des pages qui mettront en scène le logo de la Google I/O avec des photos de chats, des dessins de fusées et plein d’autres choses complètement barrées. Perso, j’avoue que j’ai une grosse préférence pour les chats et, surtout, pour le petit bruit qu’ils font quand on clique dessus. Aussi étrange que cela puisse paraître, ma copine apprécie moins, en revanche.

Alors bien sûr, Google a planqué plusieurs séquences différentes et vous allez donc devoir bien fouiner pour toutes les trouver. Notez d’ailleurs que ce serait bien d’éviter de spoiler dans les commentaires histoire de ne pas casser la magie de cet incroyable « easter egg ».

Via