Google+ sur iOS permet maintenant de partager du contenu !

Là, c’est sûr, la nouvelle risque de faire un paquet d’heureux. En effet, c’est hier soir que Google a déployé une mise à jour de Google+ pour iOS. Une mise à jour qui n’a rien de révolutionnaire ou d’hallucinant, certes, mais qui vient tout de même combler un manque plutôt agaçant. Lequel ? Et bien tout simplement la possibilité de partager un post ou un message avec notre communauté. Une fonction très utile, forcément, mais qui faisait cruellement défaut à l’application et que nous sommes par conséquent très heureux de voir débarquer…

Google+ sur iOS permet maintenant de partager du contenu !

D’autant plus que son implantation est franchement très bien pensée. Pour utiliser cette fonction, on commence par choisir le message de notre choix. Ensuite, juste à droite du champ dans lequel il est possible de taper un commentaire, on va trouver une flèche pointée vers le bas. En tapant sur cette dernière, nous allons faire apparaître un menu. Ce dernier contient plusieurs boutons permettant à l’utilisateur de reporter le message, de l’ignorer ou… ou de le partager ! Bien sûr, c’est cette dernière option qui nous intéresse… Mais ça vous l’aviez forcément déjà compris.

En tapant sur le bouton « partager », une nouvelle fenêtre va apparaître. Une fenêtre qui contient pas mal de choses. Ainsi, on trouvera un bouton permettant de faire apparaître ou disparaître le clavier virtuel de l’application, ou encore un autre bouton qui nous permettra de définir le ou les cercles avec qui l’on souhaite partager l’information. Plus bas, on peut également citer la présence de deux boutons grisés permettant respectivement d’ajouter une localisation ou une photographie à un message. Bien évidemment, ces options là ne sont pas accessibles par l’intermédiaire de l’écran de partage et on se demande bien pourquoi Google a décidé de les afficher.

Le résultat est franchement très agréable, très intuitif et très soigné. De mon point de vue, cette fonction manquait pas mal à l’application mobile du réseau social de Google et c’est bien que la firme ait décidé de corriger le tir. En revanche, cette fameuse application n’est pas encore parfaite. Et non, il lui manque même une fonction qui est pourtant indispensable, à savoir la possibilité d’accéder aux jeux du service depuis son mobile. Ouais, je sais, tout le monde ne joue pas forcément sur Google+, hein, et je me suis un peu laissé aller lorsque les jeux ont fait leur apparition sur le service, mais il n’empêche que c’est une fonction très attendue et qui permettrait à Google de se démarquer une fois de plus de son principal rival, à savoir… Facebook !

Voilà en tout cas c’est quand même plutôt cool pour le partage !

Google+ sur iOS permet maintenant de partager du contenu !

Via