Google+ iOS : une mise à jour qui rappelle Snapseed

L’année dernière, contre toute attente, Google décidé d’investir plusieurs millions de dollars en rachetant l’éditeur d’une application particulièrement populaire sur iOS, à savoir Snapseed. Rachat qui avait débouché sur le lancement d’une version de l’application pour Android. Fameux, mais le géant américain n’en est finalement pas resté là puisqu’il vient tout juste de déployer une mise à jour pour Google+ sur iOS. Quel est le lien ? Et bien vous allez vite comprendre. Cette mise à jour apporte un certain nombre de nouveautés, bien sûr, mais elle embarque surtout plusieurs outils entièrement dédiés… à la retouche d’images. Des outils qui ne sont évidemment pas sans rappeler ceux de Snapseed…

C’était évidemment prévisible, très prévisible même. Nos smartphones excellent de plus en plus en matière de photo et c’est bien pour cette raison que les applications comme Instagram sont autant à la mode. Pouvoir immortaliser en un instant un moment de notre quotidien et le partager ensuite avec notre communauté en quelques secondes, c’est très agréable. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que Twitter a franchi le pas en intégrant lui aussi des filtres à son application mobile.

Google+ : MAJ sur iOS

Google+ a été mis à jour sur iOS, avec de nouveaux outils pour retoucher nos photos.

Google, de son côté, ne pouvait pas rester les bras croisés et c’est sans doute ce qui l’a poussé à intégrer certains des outils de Snapseed à l’application mobile de Google+. Désormais, nous n’aurons ainsi qu’à charger l’image de notre choix pour voir apparaître des outils permettant de la faire pivotant, de la recadrer ou encore de lui appliquer quelques filtres créatifs. C’est plutôt bien fait, même si on reste encore très loin des possibilités offertes par Snapseed.

Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apporté par cette mise à jour et voici donc une liste non exhaustive des améliorations qu’elle intègre :

  • Nouvelles fonctionnalités pour la retouche photo.
  • Nouvelle interface pour le profil.
  • Nouvelle barre de notifications.
  • Nouveaux filtres pour le flux.
  • Nouvelles fonctions de partage.
  • Possibilité de transférer des messages vers les communautés.
  • Affichage du nombre d’éléments non lus dans les communautés.
  • Nouvelles fonctions de modération dans les communautés.
  • Et ainsi de suite…

Je viens de tester brièvement cette nouvelle version et je peux vous dire que ces nouveautés sont plutôt chouettes. Mine de rien, l’application mobile de Google+, tout comme le service web, se bonifie avec le temps et on espère sincèrement que Google ne décidera pas un beau jour de fermer son service.

Télécharger Google+ sur iOS



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pair, une application iPhone pour les couples

    Pair, une application iPhone pour les couples

    L’objectif des réseaux sociaux, c’est de vous permettre d’échanger et de partager très facilement avec le plus grand nombre. Pair, de son côté, propose exactement ce contraire puisque cette application iPhone se la joue ultra confidentielle et vise avant tout les couples. Son objectif est simple, il s’agit tout simplement de permettre aux amoureux de communiquer plus facilement et autant dire que c’est typiquement le genre d’outils qui risque de rencontrer un vif succès, d’autant plus qu’elle propose un grand nombre de fonctionnalités pour faciliter les échanges au sein du couple. Ah, et puis elle…

  • Sara, le Siri de l'iPhone 4, de l'iPhone 3GS, de l'iPhone 3G, de l'iPad 1 et de l'iPad 2

    Sara, le Siri de l’iPhone 4, de l’iPhone 3GS, de l’iPhone 3G, de l’iPad 1 et de l’iPad 2

    Vous jalousez secrètement tous ceux qui ont un iPhone 4S, qui profitent de Siri et qui ont donc la chance de pouvoir passer pour de complets asociaux en parlant à leur téléphone portable dans le RER D ? C’est un sentiment bien humain et il n’est pas nécessaire d’éprouver de la honte car vous êtes nombreux dans ce cas. Or justement, si vous rêvez nuit et jour de pouvoir profiter de Siri sur votre iPhone 4, sur votre iPhone 3GS ou même sur votre vieil iPod Touch, alors sachez que c’est complètement possible. Oui, car…

  • Voilà à quoi pourrait ressembler l'iPad Mini

    Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPad Mini

    Si les oracles disent vrai, alors Apple devrait présenter avant la fin du mois son iPad Mini, un iPad Mini que nous attendons tous depuis l’aube des temps, alors même que l’humanité n’avait pas encore découvert le feu. C’est normal, d’ailleurs, Steve Jobs n’était pas là à l’époque. Remarquez, valait peut-être mieux, il aurait été capable de poser un brevet sur le concept. Enfin, toujours est-il que beaucoup de gens attendent l’iPad Mini avec énormément d’impatience et Martin Hajek a justement décidé de s’associer avec Gizmodo pour tenter d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler la…


  • F4ster

    « on espère sincèrement que Google ne décidera pas un beau jour de fermer son service. » je pense pas, vu qu’ils l’on implanté dans le système de commentaire du play store (très agaçant) et sur youtube… Ils attendent juste leurs utilisateurs maintenant :p

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’sais pas, je me disais la même chose avec Reader, qu’ils le fermeraient jamais, que c’était pas possible, et voilà le résultat.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -