Google+ iOS : une mise à jour qui rappelle Snapseed

L’année dernière, contre toute attente, Google décidé d’investir plusieurs millions de dollars en rachetant l’éditeur d’une application particulièrement populaire sur iOS, à savoir Snapseed. Rachat qui avait débouché sur le lancement d’une version de l’application pour Android. Fameux, mais le géant américain n’en est finalement pas resté là puisqu’il vient tout juste de déployer une mise à jour pour Google+ sur iOS. Quel est le lien ? Et bien vous allez vite comprendre. Cette mise à jour apporte un certain nombre de nouveautés, bien sûr, mais elle embarque surtout plusieurs outils entièrement dédiés… à la retouche d’images. Des outils qui ne sont évidemment pas sans rappeler ceux de Snapseed…

C’était évidemment prévisible, très prévisible même. Nos smartphones excellent de plus en plus en matière de photo et c’est bien pour cette raison que les applications comme Instagram sont autant à la mode. Pouvoir immortaliser en un instant un moment de notre quotidien et le partager ensuite avec notre communauté en quelques secondes, c’est très agréable. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que Twitter a franchi le pas en intégrant lui aussi des filtres à son application mobile.

Google+ : MAJ sur iOS

Google+ a été mis à jour sur iOS, avec de nouveaux outils pour retoucher nos photos.

Google, de son côté, ne pouvait pas rester les bras croisés et c’est sans doute ce qui l’a poussé à intégrer certains des outils de Snapseed à l’application mobile de Google+. Désormais, nous n’aurons ainsi qu’à charger l’image de notre choix pour voir apparaître des outils permettant de la faire pivotant, de la recadrer ou encore de lui appliquer quelques filtres créatifs. C’est plutôt bien fait, même si on reste encore très loin des possibilités offertes par Snapseed.

Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apporté par cette mise à jour et voici donc une liste non exhaustive des améliorations qu’elle intègre :

  • Nouvelles fonctionnalités pour la retouche photo.
  • Nouvelle interface pour le profil.
  • Nouvelle barre de notifications.
  • Nouveaux filtres pour le flux.
  • Nouvelles fonctions de partage.
  • Possibilité de transférer des messages vers les communautés.
  • Affichage du nombre d’éléments non lus dans les communautés.
  • Nouvelles fonctions de modération dans les communautés.
  • Et ainsi de suite…

Je viens de tester brièvement cette nouvelle version et je peux vous dire que ces nouveautés sont plutôt chouettes. Mine de rien, l’application mobile de Google+, tout comme le service web, se bonifie avec le temps et on espère sincèrement que Google ne décidera pas un beau jour de fermer son service.

Télécharger Google+ sur iOS



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un carnet d'adresses social et connecté avec Cobook

    Un carnet d’adresses social et connecté avec Cobook

    L’objectif premier d’un carnet d’adresses, c’est de centraliser dans un seul et même endroit tous nos contacts, qu’il s’agisse de nos collègues, de nos amis ou même de nos clients. Et si le concept a bien fonctionné pendant longtemps, aujourd’hui les choses sont nettement plus compliquées. Il faut en effet compter avec les réseaux sociaux, les données sont donc éparpillées un peu partout et ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Bien heureusement, il existe de nombreuses solutions pour pallier à ce problème et Cobook en fait justement partie. Grâce à ce carnet d’adresses…

  • Le Seigneur des Anneaux Online est disponible sur Mac OS

    Le Seigneur des Anneaux Online est disponible sur Mac OS

    Les éditeurs de jeux vidéo ont pendant longtemps boudé Mac OS mais c’est en train de changer. Qu’il s’agisse de Valve, de Blizzard ou même de NCSoft, ils sont effectivement de plus en plus nombreux à s’intéresser à nos Mac et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire. Et aujourd’hui, c’est au tour d’un MMO de profiter d’une adaptation sur la plateforme d’Apple : Le Seigneur des Anneaux Online. Une bonne nouvelle, même si ce titre n’est pas tout jeune. D’autant plus que ce dernier est disponible en « free to play », ce qui veut aussi…

  • Un clavier en papier pour l'iPhone, c'est possible !

    Un clavier en papier pour l’iPhone, c’est possible !

    Nos smartphones et nos tablettes tactiles sont des produits fantastiques, bien sûr, mais ils ne sont pas forcément adaptés à la saisie de longs textes. Le clavier virtuel c’est bien au début mais ça peut quand même très vite devenir lourdingue. Et la solution, dans ce cas précis, c’est bien évidemment d’opter pour un dock spécifique ou pour un petit clavier physique complémentaire. Sauf que voilà, les accessoires, ça coûte cher et c’est justement ce qui a poussé Florian Kräuti à travailler sur une technologie permettant d’utiliser l’accéléromètre d’un iPhone pour créer un clavier physique……


  • F4ster

    « on espère sincèrement que Google ne décidera pas un beau jour de fermer son service. » je pense pas, vu qu’ils l’on implanté dans le système de commentaire du play store (très agaçant) et sur youtube… Ils attendent juste leurs utilisateurs maintenant :p

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’sais pas, je me disais la même chose avec Reader, qu’ils le fermeraient jamais, que c’était pas possible, et voilà le résultat.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -