Google+ iOS : une mise à jour qui rappelle Snapseed

L’année dernière, contre toute attente, Google décidé d’investir plusieurs millions de dollars en rachetant l’éditeur d’une application particulièrement populaire sur iOS, à savoir Snapseed. Rachat qui avait débouché sur le lancement d’une version de l’application pour Android. Fameux, mais le géant américain n’en est finalement pas resté là puisqu’il vient tout juste de déployer une mise à jour pour Google+ sur iOS. Quel est le lien ? Et bien vous allez vite comprendre. Cette mise à jour apporte un certain nombre de nouveautés, bien sûr, mais elle embarque surtout plusieurs outils entièrement dédiés… à la retouche d’images. Des outils qui ne sont évidemment pas sans rappeler ceux de Snapseed…

C’était évidemment prévisible, très prévisible même. Nos smartphones excellent de plus en plus en matière de photo et c’est bien pour cette raison que les applications comme Instagram sont autant à la mode. Pouvoir immortaliser en un instant un moment de notre quotidien et le partager ensuite avec notre communauté en quelques secondes, c’est très agréable. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que Twitter a franchi le pas en intégrant lui aussi des filtres à son application mobile.

Google+ : MAJ sur iOS

Google+ a été mis à jour sur iOS, avec de nouveaux outils pour retoucher nos photos.

Google, de son côté, ne pouvait pas rester les bras croisés et c’est sans doute ce qui l’a poussé à intégrer certains des outils de Snapseed à l’application mobile de Google+. Désormais, nous n’aurons ainsi qu’à charger l’image de notre choix pour voir apparaître des outils permettant de la faire pivotant, de la recadrer ou encore de lui appliquer quelques filtres créatifs. C’est plutôt bien fait, même si on reste encore très loin des possibilités offertes par Snapseed.

Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apporté par cette mise à jour et voici donc une liste non exhaustive des améliorations qu’elle intègre :

  • Nouvelles fonctionnalités pour la retouche photo.
  • Nouvelle interface pour le profil.
  • Nouvelle barre de notifications.
  • Nouveaux filtres pour le flux.
  • Nouvelles fonctions de partage.
  • Possibilité de transférer des messages vers les communautés.
  • Affichage du nombre d’éléments non lus dans les communautés.
  • Nouvelles fonctions de modération dans les communautés.
  • Et ainsi de suite…

Je viens de tester brièvement cette nouvelle version et je peux vous dire que ces nouveautés sont plutôt chouettes. Mine de rien, l’application mobile de Google+, tout comme le service web, se bonifie avec le temps et on espère sincèrement que Google ne décidera pas un beau jour de fermer son service.

Télécharger Google+ sur iOS



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des photos des connecteurs de l'iPhone 5 et de l'iPad Mini

    Des photos des connecteurs de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini

    Depuis quelques semaines, on voit fleurir un grand nombre de clichés mettant en scène les prétendues pièces de l’iPhone 5 ou même de l’iPad Mini. Il peut évidemment s’agir de fakes très bien ficelés, nous ne le saurons de toute manière qu’à la rentrée lorsque le nouvel iPhone et le nouvel iPad nous serons présentés officiellement, mais vous allez tout de même pouvoir découvrir un peu plus bas trois nouvelles photos. Des photos qui mettent l’accent sur les connecteurs de l’iPhone 5, de l’iPad Mini et qui ont été publiées durant la nuit par iResQ,…

  • Black Friday : toutes les promotions d'Apple

    Black Friday : toutes les promotions d’Apple

    Le Black Friday, c’est maintenant et cela ne durera que jusqu’à ce soir, minuit. Apple a donc mis en place une page spéciale sur son site, page sur laquelle vous allez pouvoir retrouver toutes les promotions proposées par la firme. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il sera effectivement possible de faire de bonnes affaires et vous allez ainsi pouvoir économiser jusqu’à 100€ sur l’achat d’un MacBook Air, d’un MacBook Pro ou même d’un MacBook Pro Retina. Moralité, si vous comptiez investir, alors quelque chose me dit que c’est peut-être le bon moment de…

  • Lancer des applications iOS sur une télévision, c'est possible !

    Lancer des applications iOS sur une télévision, c’est possible !

    Et c’est même assez compliqué, en fait. Steven Troughton-Smith, l’homme qui s’est fait connaitre pour son portage de Siri sur iPhone 4, travaille en effet sur un nouveau projet avec l’un de ses compères, un certain TheMudkip. Leur objectif est simple, il s’agit tout simplement de lancer des applications iOS sur une télévision et tout ça en passant par une Apple TV jailbreakée. Pour se faire, ils utilisent un outil MobileX et un SDK devrait prochainement voir le jour. Notez d’ailleurs qu’à l’heure où j’écris ces lignes, rien n’est encore accessible au grand public mais…


  • F4ster

    « on espère sincèrement que Google ne décidera pas un beau jour de fermer son service. » je pense pas, vu qu’ils l’on implanté dans le système de commentaire du play store (très agaçant) et sur youtube… Ils attendent juste leurs utilisateurs maintenant :p

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’sais pas, je me disais la même chose avec Reader, qu’ils le fermeraient jamais, que c’était pas possible, et voilà le résultat.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -