Google voudrait adapter son jeu Ingress en une série TV

Les liens entre le monde du jeu vidéo et celui du cinéma ou des séries télévisées ne sont plus les mêmes qu’auparavant : si dans les débuts des jeux vidéo c’étaient ces derniers seulement qui s’inspiraient des films, désormais, certains films et séries s’inspirent aussi des univers en pixels.

C’est vrai pour les jeux sur console, mais pas seulement, avec par exemple une série animée basée sur Angry Birds. Si l’on en croît une rumeur en provenance de The Information, Google voudrait aussi sa part du gâteau, en adaptant en série télévisée Ingress, son fameux jeu basé sur la réalité virtuelle.

Ingress

Ingress utilise le monde réel pour créer tout un monde où deux factions ennemies s’affrontent. Le principe a eu un beau petit succès, avec un bon nombre d’utilisateurs et un univers accrocheur qui a été jusqu’à être l’inspiration d’une chaîne YouTube s’occupant de donner des nouvelles de l’histoire.

Une série télévisée basée sur Ingress ne serait donc pas absurde, d’autant plus que, toujours selon la même source, Google aurait prévu de faire évoluer le jeu en fonction des épisodes de la série qui sont diffusés.

C’est la boîte de production Sean Daniel Company qui aurait été approchée pour ce projet, déjà en charge de la série The Expanse qui arrive bientôt sur SyFy. Cependant, on ne sait rien de plus en ce qui concerne cette série Ingress.

Pas de scénariste ou quoi que ce soit d’autre pour le moment, donc. Autrement dit, même si l’information est réelle, la série va mettre un certain temps avant d’être vraiment lancée.

Google, et plus particulièrement Niantic Labs, semble miser gros sur Ingress. Après avoir lancé le jeu sur Android, il est arrivé sur iOS et, hormis la série dont on parle ici, le géant de la recherche aurait également dans l’idée de lancer une convention Ingress pour réunir les joueurs.

Via

Mots-clés googleingress