Google Keep : l’application disponible sur Chrome

Dévoilé en mars dernier, Google Keep a déjà fait couler pas mal d’encre et c’est bien normal puisque le lancement d’un nouveau service conçu par Google est toujours un évènement à part entière. Depuis l’annonce officielle, ce dernier a d’ailleurs profité d’une sympathique mise à jour sur Android et c’est désormais une toute nouvelle application qui vient d’être présentée par le géant de la recherche. Une application disponible sur le Chrome Web Store et qui va donc vous permettre de profiter de toutes vos notes directement depuis votre navigateur web préféré. Plutôt pratique, surtout pour ceux qui ont une toute petite mémoire et qui ont toujours besoin de noter plein de choses pour ne pas les oublier.

Pour profiter de cette nouvelle application, rien de très compliqué puisqu’il suffit de se rendre à cette adresse depuis Chrome. Là, vous trouverez un bouton bleu qui vous proposera d’installer l’outil sur votre navigateur. Un clic plus loin et un nouvel onglet va s’ouvrir avec la liste de toutes les applications installées sur ce dernier. Il suffira alors de cliquer sur Google Keep pour ouvrir une fenêtre dédiée et qui vous permettra de gérer toutes vos notes.

Google Keep : une application pour Chrome

Google Keep est maintenant disponible sous la forme d’une application pour Chrome.

Cette fenêtre est divisée en plusieurs zones. Tout en haut, vous trouverez une barre horizontale constituée de quatre icônes, des icônes qui vous permettront de rédiger une nouvelle note, de modifier la présentation des notes existantes ou de lancer une recherche. Concernant l’affichage des notes, sachez que vous pourrez basculer entre deux vues : la liste ou les vignettes. L’interface est évidemment très propre, très soignée, et on reconnait sans difficulté la patte de la firme, avec des visuels épurés et minimalistes.

Google Keep : l’application meilleure que le service ?

Un peu plus bas, on pourra mettre la main sur une zone permettant de rédiger une nouvelle note. En quelques clics, il sera possible de saisir un titre, un contenu, de modifier la couleur de fond, d’ajouter une image ou même de créer une liste si on le désire. Enfin, à la suite, nous pourrons visualiser toutes les notes créées précédemment. Il suffira d’ailleurs de placer le curseur de la souris sur la note de notre choix pour voir apparaître des boutons qui nous permettront de modifier sa couleur de fond, de l’archiver ou encore de la supprimer.

Alors bien sûr, la question que vous devez vous poser, c’est de savoir si cette application est vraiment utile. Après tout, pourquoi ne pas se contenter d’ouvrir un onglet pour aller sur Google Keep, hein ? Certes, mais l’avantage de cette application, c’est qu’on n’aura pas à chercher longtemps pour mettre la main sur l’outil. En outre, comme il s’ouvrira dans une fenêtre dédiée, on pourra le caser facilement dans un coin de l’écran sans se prendre la tête et sans avoir à bricoler notre onglet.

Et ça, finalement, c’est très pratique.

Via