Google Keep, bientôt un outil de prise de notes dans Drive

Il parait que la curiosité est un vilain défaut. Toutefois, parfois, ça peut aussi être une qualité et quelque chose me dit que les gars de +1E100 seraient d’accord avec moi. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces curieux ont une grande passion dans leur vie, à savoir décortiquer tous les codes sources qui leur tombent sous la main. Ils ont justement procédé de la sorte pour Google Drive et c’est ainsi qu’ils ont déniché une référence à un nouveau module : Keep. Un module qui servirait apparemment à la prise de notes… Intéressant, non ? Certes, et c’est justement pour ça qu’on en parle.

C’est à une véritable enquête de longue haleine que se sont donc livrés les gars de 1E100. Dans un premier temps, ils sont ainsi parvenus à mettre la main sur une étrange icône en fouinant dans le code source de Google Drive, une icône qui n’était d’ailleurs accompagnée d’aucune référence particulière. En poussant plus loin leurs investigations, ils ont ensuite déniché une adresse spécifique rendue inaccessible depuis, une adresse permettant d’ajouter à un compte Google un nouveau service du nom de Keep.

Google Keep

Google Keep pourrait être dévoilé prochainement par Google, et il serait même question que ce nouvel outil soit directement intégré à Drive.

Un peu plus tard et en lorgnant cette fois du côté du dossier dédié aux icônes du service, ils ont ensuite découvert une autre icône représentant cette fois une ampoule. Une jolie icône qui s’inscrit dans la droite lignée de celles utilisées par les autres modules de la suite bureautique en ligne. N’écoutant que leur courage, ils se sont donc jetés sur la « sanbox » du domaine de la firme pour voir s’ils ne pouvaient pas trouver de nouvelles informations au sujet de ce nouveau module, et c’est précisément ce qui leur a permis de vérifier l’existence de Keep.

Keep, un outil de prise de notes bientôt intégré à Drive ?

Qu’est ce qu’on peut déduire de ces investigations ? Tout simplement qu’il y a effectivement de fortes chances que Google implémente d’ici peu un nouveau module à sa suite, un module qui pourrait être utilisé pour la prise de notes ou bien pour donner vie à toutes ces idées qui nous animent parfois. Pour le moment, évidemment, on ne sait pas précisément à quoi servira ce nouvel outil, mais ce dernier pourrait apparemment aboutir sur une nouvelle application pour Android, une application qui se positionnerait en digne concurrent de S Note et de toutes les autres applications du même genre. On pensera notamment à Evernote.

Très prometteur, c’est certain, mais il est toutefois important de ne pas trop s’emballer parce qu’on ne sait pas si Google lancera vraiment ce nouvel outil dans les semaines à venir. Quoi qu’il en soit, dès qu’on en apprendra plus sur le sujet, vous serez les premiers au courant, c’est promis.

Via