Google Keep : vers une intégration plus poussée dans Drive

Aussi étrange que cela puisse paraître, Google Keep n’est pas directement intégré à Google Drive et l’outil se positionne ainsi comme un service indépendant, distinct de la suite bureautique de la firme. Si l’on en croit quelques références trouvées dans le code source du service, cela pourrait prochainement changer puisque Google travaillerait sur de nouvelles fonctions inédites, des fonctions qui lui permettront peut-être de voler la vedette aux autres ténors du genre. Et si vous voulez en savoir plus, si vous souhaitez avoir un aperçu de l’avenir de Keep, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Google Keep n’est pas un mauvais service, c’est certain, mais il ne tient pas non plus la comparaison avec des outils comme Evernote, pour ne citer que lui. Ce qui n’a rien d’étonnant en soi puisque Keep est arrivé sur le marché bien après l’outil développé par Phil Libin et ses associés. Ceci étant, Google est bien décidé à en découdre et la firme enchaine ainsi les mises à jour depuis quelques mois.

Nouveautés Google Keep

Google Keep devrait bientôt voir arriver de nouvelles fonctions top tendance.

Si l’on en croit ces quelques références trouvées par Alex Chitu, de Google Operating System, alors elle travaillerait actuellement sur une nouvelle version de son service, une version qui nous permettrait, par exemple, d’envoyer un fichier sur Google Drive et de le joindre ensuite à une note créée avec Google Keep. Pas mal, mais ce n’est pas terminé puisque le service serait également en mesure de supporter… les vidéos ! Pas mal, surtout quand on sait que Keep supporte déjà les images, et les pistes sonores.

Alors bien sûr, ces nouvelles fonctionnalités n’ont rien de révolutionnaires non plus, mais elles devraient tout de même être très bien accueillies par la communauté.

Mots-clés googlegoogle keep

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.