Google Keep : vers une intégration plus poussée dans Drive

Aussi étrange que cela puisse paraître, Google Keep n’est pas directement intégré à Google Drive et l’outil se positionne ainsi comme un service indépendant, distinct de la suite bureautique de la firme. Si l’on en croit quelques références trouvées dans le code source du service, cela pourrait prochainement changer puisque Google travaillerait sur de nouvelles fonctions inédites, des fonctions qui lui permettront peut-être de voler la vedette aux autres ténors du genre. Et si vous voulez en savoir plus, si vous souhaitez avoir un aperçu de l’avenir de Keep, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Google Keep n’est pas un mauvais service, c’est certain, mais il ne tient pas non plus la comparaison avec des outils comme Evernote, pour ne citer que lui. Ce qui n’a rien d’étonnant en soi puisque Keep est arrivé sur le marché bien après l’outil développé par Phil Libin et ses associés. Ceci étant, Google est bien décidé à en découdre et la firme enchaine ainsi les mises à jour depuis quelques mois.

Nouveautés Google Keep

Google Keep devrait bientôt voir arriver de nouvelles fonctions top tendance.

Si l’on en croit ces quelques références trouvées par Alex Chitu, de Google Operating System, alors elle travaillerait actuellement sur une nouvelle version de son service, une version qui nous permettrait, par exemple, d’envoyer un fichier sur Google Drive et de le joindre ensuite à une note créée avec Google Keep. Pas mal, mais ce n’est pas terminé puisque le service serait également en mesure de supporter… les vidéos ! Pas mal, surtout quand on sait que Keep supporte déjà les images, et les pistes sonores.

Alors bien sûr, ces nouvelles fonctionnalités n’ont rien de révolutionnaires non plus, mais elles devraient tout de même être très bien accueillies par la communauté.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bad Piggies est disponible sur iOS et Android

    Bad Piggies est disponible sur iOS et Android

    On en entend parler depuis cet été et Bad Piggies est enfin là ! Le nouveau titre de Rovio vient effectivement de montrer le bout de son nez et il est donc possible d’en profiter sur iOS ou sur Google Android dès à présent. Et attention car, cette fois, il ne sera pas question de nos célèbres oiseaux en colère, en réalité ce nouveau jeu se concentre sur leurs ennemis, à savoir les affreux cochons verts. Incroyable, non ? Certes, d’autant plus que notre objectif ne consistera pas à leur coller des bourre-pifs. Non, en…

  • Père Noël Google

    Suivre le Père Noël à la trace avec Google Maps

    Dernière ligne droite pour le Père Noël. D’ici quelques jours, notre ami à tous va effectivement se lancer dans un périple qui l’emmènera aux quatre coins du monde. La tension est donc à son paroxysme et nul doute que les lutins doivent s’affairer comme de beaux diables afin de finaliser les commandes de dernière minute. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le Gentil Barbu a mis en place une division spéciale de lutins qui travaillent d’arrache-pied avec Google sur un service assez spécial et qui va tout simplement vous permettre…

  • Vidéo : Nexus 7, la tablette tactile de Google

    Vidéo : Nexus 7, la tablette tactile de Google

    Nexus 7, ce sera finalement le nom de la toute première tablette tactile de Google. Comme nous nous y attendions, Big G a effectivement dévoilé son ardoise numérique  à l’occasion de sa Google I/O, une ardoise assemblée par Asus, fonctionnant sous Jelly Bean 4.1 et embarquant un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1280 par 800. Et forcément, il y a de grandes chances que vous souhaitiez en savoir un peu plus sur son compte, non ? Remarquez, ça tombe bien puisqu’on va en parler dès maintenant et vous aurez même droit à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -