Google Keep : vers une intégration plus poussée dans Drive

Aussi étrange que cela puisse paraître, Google Keep n’est pas directement intégré à Google Drive et l’outil se positionne ainsi comme un service indépendant, distinct de la suite bureautique de la firme. Si l’on en croit quelques références trouvées dans le code source du service, cela pourrait prochainement changer puisque Google travaillerait sur de nouvelles fonctions inédites, des fonctions qui lui permettront peut-être de voler la vedette aux autres ténors du genre. Et si vous voulez en savoir plus, si vous souhaitez avoir un aperçu de l’avenir de Keep, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Google Keep n’est pas un mauvais service, c’est certain, mais il ne tient pas non plus la comparaison avec des outils comme Evernote, pour ne citer que lui. Ce qui n’a rien d’étonnant en soi puisque Keep est arrivé sur le marché bien après l’outil développé par Phil Libin et ses associés. Ceci étant, Google est bien décidé à en découdre et la firme enchaine ainsi les mises à jour depuis quelques mois.

Nouveautés Google Keep

Google Keep devrait bientôt voir arriver de nouvelles fonctions top tendance.

Si l’on en croit ces quelques références trouvées par Alex Chitu, de Google Operating System, alors elle travaillerait actuellement sur une nouvelle version de son service, une version qui nous permettrait, par exemple, d’envoyer un fichier sur Google Drive et de le joindre ensuite à une note créée avec Google Keep. Pas mal, mais ce n’est pas terminé puisque le service serait également en mesure de supporter… les vidéos ! Pas mal, surtout quand on sait que Keep supporte déjà les images, et les pistes sonores.

Alors bien sûr, ces nouvelles fonctionnalités n’ont rien de révolutionnaires non plus, mais elles devraient tout de même être très bien accueillies par la communauté.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Test : Galaxy Nexus

    Google Nexus 10 : 16 Go de stockage, sous la barre des 300 $ ?

    Suite à l’annonce officielle de la Nexus 7, de nombreux spéculateurs se sont mis en tête que Google pourrait lancer prochainement une seconde tablette, de 10 pouces cette fois. Une tablette qui a d’ailleurs déjà un nom tout trouvé : la Nexus 10. Et justement, si l’on en croit les gars de MyDrivers, alors cette ardoise serait bel et bien réelle. Mieux, elle pourrait également être déclinée en plusieurs modèles, variant selon l’espace de stockage. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisqu’à les croire, la Nexus 10 16 Go pourrait en outre être commercialisée sous…

  • Google Chrome peut maintenant lire dans tes pensées

    Google Chrome peut maintenant lire dans tes pensées

    Enfin presque… Disons juste que Google vient tout juste de dévoiler une nouvelle version bêta de son navigateur et que cette dernière s’avère très surprenant à l’usage. En effet, afin d’augmenter encore un peu plus la vitesse d’exécution de Chrome, la firme a implémenté une toute nouvelle fonction de pré-chargement assez intéressante. Une fonction qui pourrait même nous donner l’impression que le navigateur est capable de lire dans nos pensées ! Alors bon, ce n’est pas tout à fait le cas, je pense que vous l’aviez déjà compris depuis longtemps, mais il faut avouer que…

  • L'évolution d'Android

    Key Lime Pie serait bien le nom de code d’Android 5

    Apple Pie, Banana Bread, Cupcake, Donut, Éclair, Froyo (Frozen Yogourt), Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et enfin Jelly Bean. Tous ces noms, ou seulement certains, devraient vous dire quelque chose : il s’agit des noms de code des précédentes versions d’Android, le système d’exploitation mobile open-source de Google qu’on ne présente plus. Toutes les versions depuis Cupcake ont également un point commun en plus, à savoir le fait qu’elles sont présentes sur un certain dessin, l’œuvre d’un homme qui n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Manu Cornet, un employé de Google qui a donc…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -