Google Keep : vers une intégration plus poussée dans Drive

Aussi étrange que cela puisse paraître, Google Keep n’est pas directement intégré à Google Drive et l’outil se positionne ainsi comme un service indépendant, distinct de la suite bureautique de la firme. Si l’on en croit quelques références trouvées dans le code source du service, cela pourrait prochainement changer puisque Google travaillerait sur de nouvelles fonctions inédites, des fonctions qui lui permettront peut-être de voler la vedette aux autres ténors du genre. Et si vous voulez en savoir plus, si vous souhaitez avoir un aperçu de l’avenir de Keep, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Google Keep n’est pas un mauvais service, c’est certain, mais il ne tient pas non plus la comparaison avec des outils comme Evernote, pour ne citer que lui. Ce qui n’a rien d’étonnant en soi puisque Keep est arrivé sur le marché bien après l’outil développé par Phil Libin et ses associés. Ceci étant, Google est bien décidé à en découdre et la firme enchaine ainsi les mises à jour depuis quelques mois.

Nouveautés Google Keep

Google Keep devrait bientôt voir arriver de nouvelles fonctions top tendance.

Si l’on en croit ces quelques références trouvées par Alex Chitu, de Google Operating System, alors elle travaillerait actuellement sur une nouvelle version de son service, une version qui nous permettrait, par exemple, d’envoyer un fichier sur Google Drive et de le joindre ensuite à une note créée avec Google Keep. Pas mal, mais ce n’est pas terminé puisque le service serait également en mesure de supporter… les vidéos ! Pas mal, surtout quand on sait que Keep supporte déjà les images, et les pistes sonores.

Alors bien sûr, ces nouvelles fonctionnalités n’ont rien de révolutionnaires non plus, mais elles devraient tout de même être très bien accueillies par la communauté.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Il faut croire qu’ils se sont donnés le mot. Alors même que Twitter est en train de déployer une mise à jour importante de ses clients mobiles, mise à jour dont la grande nouveauté est l’apparition de filtres créatifs pour nos photos, Instagram a lui aussi décidé de lancer une nouvelle version de son application. Sympa, d’autant plus que cette dernière apporte plusieurs améliorations conséquente, dont une nouvelle interface pour capturer des clichés et l’intégration d’un nouveau filtre qui devrait plaire à tous les amateurs de Doisneau. Du coup, si vous avez envie d’en savoir…

  • Nexus 10 : les caractéristiques officielles

    Nexus 10 : les caractéristiques officielles

    En marge du LG Nexus et de ses nouvelles Nexus 7, Google vient également d’officialiser l’existence d’un autre produit qui était particulièrement attendu, à savoir le Nexus 10. Un Nexus 10 dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines mais qui a finalement été un peu moins leaké que les autres. Pourquoi, on ne le sait pas et ce n’est pas vraiment ça qui compte. Non, le truc important, c’est qu’on connait désormais tout de la nouvelle tablette tactile de Google et que cette dernière risque de faire très très mal à la concurrence. Et…

  • Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Google Android 5.0 pourrait (aussi) transformer votre mobile en ordinateur de bureau

    Avec son Atrix, Motorola a ouvert la voie vers un nouveau marché, et même vers un tout nouvel horizon numérique, en permettant à nos mobiles de se comporter comme de vrais ordinateurs de bureau. Depuis, l’idée a fait son chemin, nous avons même vu hier que Canonical préparait une solution de ce type avec Ubuntu for Android, et c’est désormais une toute nouvelle rumeur qui est en train d’enfler sur la toile. La prochaine version majeure de la plateforme mobile de Google – Android 5 « Jelly Bean » – pourrait effectivement proposer une fonctionnalité de ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -