Google Keep est enfin disponible sur iOS !

Google Keep est l’outil de prise de notes que propose le géant de la recherche. Aussi bien disponible sur Android que sur le web, Keep est une application simple qui vous permettra de noter toutes sortes de choses, de les organiser en listes, de les illustrer avec des photos, etc.

Aujourd’hui, Google propose son application Keep sur iOS. Autrement dit, les utilisateur d’iPhone et d’iPad vont désormais pouvoir profiter de cet outil. Et s’il n’est sûrement pas le seul du genre sur l’OS d’Apple, il devrait cependant intéresser ceux qui ont des amis utilisant Android (car tout le monde n’est pas sectaire).

Google Keep pour iOS

Google Keep pour iOS

En effet, l’un des gros plus de Google Keep, c’est qu’il permet le partage des notes prises. En les partageant avec un autre utilisateur de Google, la note deviendra collaborative : n’importe qui y ayant accès pourra l’éditer, et les modifications seront visibles par les autres en temps réel.

C’est plutôt pratique pour un bon nombre de choses, comme pour une liste de courses par exemple. Le problème, c’est qu’auparavant les utilisateurs d’iOS ne pouvaient pas en profiter. Maintenant, c’est le cas, et les utilisateurs d’Android comme ceux d’iOS vont pouvoir faire leurs courses ensemble. Magnifique.

Hormis le partage de notes, Google Keep pour iOS dispose de toutes les fonctionnalités que propose la version Android : organisation des notes, listes de cases à cocher, images, labels, ou encore des rappels se déclenchant à une heure ou dans un lieu prédéfinis.

Si vous utilisez déjà une autre application, soyons honnêtes : il n’y a a priori aucune réelle raison que vous changiez (Keep ne propose pas non plus de fonctionnalités révolutionnaires…). Cependant, si vous étiez à la recherche d’une application du genre, alors Keep pourrait bien vous correspondre. Surtout si vous utilisez une montre Android Wear, l’application étant compatible depuis longtemps déjà.

Télécharger Google Keep pour iOS