Google Keep : une mise à jour sur Android

Le mois dernier et après quelques jours de folles rumeurs, Google a levé le voile sur un tout nouveau service entièrement dédié à… la prise de notes. Keep, c’est son nom, est donc disponible dans nos chers navigateurs web, bien entendu, mais également sur Android au travers d’une application dédiée. C’est de cette dernière dont il est question aujourd’hui puisque le géant américain vient tout juste de déployer une mise à jour qui apporte plusieurs nouveautés et qui devrait finalement plaire à tous ceux qui ont succombé aux charmes de l’outil. Et peut-être même aux autres, d’ailleurs.

Keep ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs, c’est un fait. Certains l’apprécient beaucoup, mais il doit également faire face à un bon nombre de détracteurs. Il faut dire aussi que l’outil est encore loin d’égaler des plateformes comme Evernote. Une interface un peu brouillonne, des fonctionnalités limitées, les reproches ne manquent pas. En ce qui me concerne, je pense qu’il souffre surtout de son jeune âge.

Google Keep Android

Google Keep a été mis à jour sur Android.

Google Keep, à l’heure actuelle, se trouve donc bien loin de ses principaux concurrents et notamment du grand Evernote. Toutefois, le service n’en est qu’à ses premiers balbutiements et il n’y a absolument pas besoin d’être un expert ès nouvelles-technologies pour comprendre que Big G ne va pas en rester là. Preuve en est, quelques semaines à peine après le lancement de l’outil, ce dernier vient de déployer une mise à jour assez intéressante et qui apporte finalement une grande amélioration : l’intégration de cases à cocher pour créer des listes.

Keep : les cases à cocher font leur entrée

C’est tout bête, bien entendu, mais cette fonctionnalité est moins anodine qu’il n’y paraît puisqu’elle va vous permettre d’utiliser Keep comme n’importe quelle liste de tâches. Très pratique, surtout pour les malades de l’organisation.

A côté de ça, on retrouve toujours les fonctionnalités habituelles et Keep vous permettra ainsi de créer des notes, de changer leur couleur, de leur adjoindre des photos ou même de synchroniser toutes vos données sur vos différents terminaux, le tout en passant par ce bon vieux Google Drive, ce même Google Drive qui se trouve finalement dans l’oeil du cyclone et qui s’impose de plus en plus comme l’épicentre de l’écosystème Google.

Télécharger Keep pour Android