Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

Comme vous le savez sans doute déjà, Google s’intéresse de plus en plus à la recherche sémantique, la firme a ainsi déployé une toute nouvelle fonctionnalité il y a quelques semaines. Fonctionnalité que nous avions d’ailleurs évoqué dans cet article et dans ce billet. Oui, et bien finalement, nous en savons désormais plus sur le sujet puisque le géant de la recherche s’est enfin décidé à communiquer et figurez-vous que cette fonction magique porte même un nom. Il s’agit du Knowledge Graph et ce dernier est actuellement en cours de déploiement chez nos amis anglo-saxons.

Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

Ce qui veut dire que nous allons devoir patienter encore quelques semaines, ou même quelques mois, avant de pouvoir en profiter en Europe. Comme d’habitude, nous sommes bien d’accord. Le truc, évidemment, c’est que vous pouvez toujours essayer de basculer Google en anglais et de passer ensuite par Google.com, mais cela ne marchera pas à tous les coups. Chez moi, par exemple, rien à faire. En revanche, lorsque la fonctionnalité sera étendue à tous ces comptes, on devrait avoir de quoi nous amuser.

Enfin passons, comme mentionné dans mes deux autres articles sur le sujet, le Knowledge Graph vise à répondre directement aux questions des internautes sans que ces derniers n’aient besoin d’explorer d’autres sites. Concrètement, donc, si l’internaute tape « bob l’éponge » dans Google, alors une barre latérale magique apparaitra sur la droite, barre latérale qui présentera une courte biographie du copain Bob, mais également des liens pointant vers ses sites officiels et de jolies petites photos de sa trombine. Pareil évidemment avec plein d’autres recherches, hein. L’objectif du machin étant quand même de devancer les questions des internautes.

Notez pour finir que le Knowledge Graph sera intégré à la version desktop de Google, mais également à ses différentes déclinaisons mobiles.

Alors, vous en pensez quoi ? Bien ou bien ?

Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

Via