Google : la nouvelle Google Bar en vidéo

Google n’en finit plus d’apporter des améliorations cosmétique à ses différents services. Nous n’allons pas nous en plaindre, évidemment, ces derniers en avaient vraiment besoin, mais il faut avouer qu’il y a tout de même de quoi se perdre, surtout avec les nouvelles versions de Gmail, de Reader et de YouTube. Bien sur, la firme ne va pas s’arrêter en si bon chemin et elle va ainsi s’attaquer désormais à la Google Bar. Et on peut dire qu’elle a même décidé de faire les choses en grand. Le résultat en vidéo dans la suite.

Google : la nouvelle Google Bar en vidéo

Et attention parce que la Google Bar est moins anodine qu’on pourrait le penser. Si vous n’arrivez pas à la situer, il faut simplement préciser que cette barre magique est celle qui comprend le logo du géant américain. En gros, donc, elle est présente sur tous les outils développés par Google et c’est justement pour cette raison qu’elle est très importante. Car si elle permet d’identifier facilement la marque, elle sert également de passerelle entre les différents services développés par la firme.

Comme on peut le constater sur la capture et dans la vidéo qui accompagnent cet article, cette fameuse Google Bar va bientôt intégrer des outils qui vous permettront de profiter davantage de Google+. En quelques clics, on pourra ainsi partager la page en cours ou bien accéder rapidement à ses notifications ou à son profil. Le tout avec des boutons très colorés et plutôt jolis à regarder. Le champ de recherche a également été repensé afin de permettre à l’utilisateur d’accéder à de nouvelles options qui lui feront gagner beaucoup de temps.

Et attention car si nous avions déjà évoqué cette nouvelle Google Bar un peu plus tôt dans l’année, Google semble bien décidé à l’appliquer dès que possible. Il ne s’agit donc plus d’un test mais bel et bien d’une fonctionnalité qui va être déployée prochainement chez tous les internautes. Pour le moment, je ne peux pas encore en profiter chez moi mais n’hésitez pas à me faire signe si cette nouvelle Google Bar est active chez vous.



Via

Mots-clés googlevidéoweb