Google lance Android Experiments pour recenser quelques expériences faites sur Android

En tant que système ouvert, Android dispose d’un grand nombre d’applications et est souvent le théâtre d’expérimentations plus ou moins loufoques, plus ou moins impressionnantes. Mais si vous vous intéressez à ces expériences pour voir jusqu’où on peut aller avec les technologies actuelles, peut-être avez-vous du mal à les trouver.

C’est pourquoi Google vient de lancer Android Experiments, un nouveau site web qui, comme son nom l’indique, vise à recenser des expériences faites sur Android. Des expériences prometteuses qui, un jour, pourraient bien devenir une nouvelle application star ou une nouvelle révolution technologique.

Android Experiments

Android Experiments, pour recenser des expérimentations intéressantes

Pour le moment la plate-forme ne contient que 20 expérimentations mais, déjà, on peut voir la diversité des idées de certains développeurs. Remarquez, c’est encore heureux que nous ne voyons pas 20 fois la même chose puisque c’est Google qui a sélectionné les projets montrés.

N’importe qui peut proposer son projet. Sur la plate-forme il sera alors présenté avec une courte description, une vidéo de présentation qui doit bien évidemment donner envie à tout le monde, mais également deux liens : l’un pour accéder à l’application sur le Google Play Store, pour en faire profiter tout le monde, et l’autre vers le code source du projet, pour les développeurs intéressés d’en savoir plus.

Une fois le projet proposé, il devra être approuvé par Google pour être montré sur Android Experiments. L’idée est de montrer les plus intéressants et surtout d’éviter que certains développeurs ne fassent que recopier les idées des autres.

Toutes les plate-formes Android sont représentées sur Android Experiments, avec principalement bien sûr Android lui-même et Android Wear, les deux principales déclinaisons pour le moment. Google a également souligné que tous les terminaux étaient les bienvenus, et quand on voit parfois passer certains dispositifs utilisant Android, on se dit que les idées ne devraient pas s’épuiser tout de suite.

N’hésitez pas à y faire un tour, certaines expériences sont plutôt sympa. Mention spéciale pour ma part pour Inkspace qui permet de dessiner à la main et dans l’espace rien qu’en bougeant le terminal.

Mots-clés androidgoogle