Google lance le Realtime Content Insights, un tableau de bord dédié aux stats de votre site

Google vient de lancer un nouvel outil spécialement pensé pour les rédactions et les éditeurs de sites web. Realtime Content Insights leur permettra en effet d’accéder à de nombreuses statistiques en lien avec leur trafic, le tout en temps réel. Idéal pour identifier les sujets chauds.

L’outil est disponible à cette adresse et il s’intègre pleinement aux autres services de la marque.

Realtime Content Insights : image 1

Une fois arrivé sur place, Realtime Content Insights vous demandera de lui autoriser l’accès à votre compte Google.

Google a lancé un nouvel outil pensé pour les rédactions

Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à sélectionner le compte Analytics de votre choix en haut pour que la magie opère.

Le service affichera en un instant un tableau de bord consacré aux statistiques en temps réel de votre site.

Tout en haut, vous trouverez ainsi la liste des cinq articles les plus consultés à l’instant « T », avec à chaque fois le nombre de lecteurs en temps réel et le nombre de pages vues enregistrées durant les trente dernières minutes.

Plus bas, Realtime Content Insights affichera la liste des articles les plus lus. Encore une fois, vous retrouverez les mêmes chiffres utiles.

Deux autres widgets vous attendent plus bas. Le premier affichera la localisation des lecteurs connectés à l’instant et le second les cinq sources qui vous envoient le plus de trafic.

Realtime Content Insights, pour suivre en temps réel les sujets chauds de votre site

Realtime Content Insights ne s’arrête pas là cependant. Le nombre de lecteurs connectés apparaîtra ainsi sur la gauche et vous pourrez même connaître en un instant le pourcentage de visites enregistrées par rapport à votre moyenne journalière. Il sera également possible d’accéder aux trending topics de votre région.

Mais le plus intéressant reste sans doute la « Newsroom View ». Pensée pour les rédactions, cette dernière permettra d’afficher la liste des articles les plus lus en temps réel. Si un sujet rencontre un succès immédiat, alors il apparaîtra immédiatement dans la liste.

Grâce à cet outil, les rédactions pourront donc identifier plus facilement les sujets qui marchent et adapter leur stratégie éditoriale en fonction des chiffres affichés.