Web

Chrome, le navigateur web de Google débarque aujourd’hui…

Un billet très rapide, puisque le sujet a déjà été évoqué sur de nombreux blogs… Google vient en effet d’annoncer la sortie de son navigateur rien qu’à lui. Baptisé Chrome, il devrait être à la fois rapide, simple, efficace et proposer quelques idées originales, comme des onglets désolidarisés. Evidemment, c’est un sacré pavé dans la mare, qui ne laisse personne indifférent et qui soulève de nombreuses questions…

En ouvrant mon Reader, ce matin, j’ai eu la surprise de tomber sur une dizaine de billets consacrés au tout nouveau navigateur web de Google. Comme je suis assez vulnérable au réveil, et que j’ai toujours le plus grand mal à connecter tous mes neurones, j’ai attendu que mon deuxième café fasse effet avant de m’y replonger. L’annonce d’un navigateur web made in Google, ce n’est pas une actualité à prendre à la légère, évidemment.

Alors je vais éviter de pondre un énième billet sur le sujet et je vais simplement me contenter de relayer l’information en vous invitant à aller consulter les blogs qui en parlent. Contrairement aux apparences, ce n’est pas de la fainéantise, hein, c’est juste histoire de ne pas être trop redondant :

Voilà, comme ça vous aurez un peu de lecture. En ce qui me concerne, je vais gentiment attendre que toute cette effervescence retombe et que le navigateur sorte histoire de le tester et de vous dire ce que j’en pense.