Google+ : le partage des cercles activé !

Petit à petit, Google+ fait son nid. Preuve en est, les développeurs en charge du projet viennent tout juste d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à leur réseau social, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de partager facilement vos cercles histoire de mettre en avant les contacts qu’ils contiennent. Pas bête, puisque nous allons désormais pouvoir échanger facilement nos amis virtuels ou bien aider certains d’entre eux à se faire connaître auprès des internautes.

Google+ : le partage des cercles activé !

Et les applications sont finalement nombreuses. Genre les blogueurs high tech pourront mettre en avant les personnalités du web qu’ils préfèrent, les ados pubères ne manqueront sans doute pas de s’échanger les filles les plus mignonnes du service et les professionnels ne seront pas non plus en reste puisqu’ils pourront partager rapidement le contenu de leur carnet d’adresses avec leurs collègues. Ce n’est pas une fonction top révolutionnaire, c’est vrai (d’ailleurs, à quand l’intégration de Google Music sur Google+, hein ?), mais elle pourra tout de même s’avérer utile dans certains cas.

D’ailleurs, faut aussi préciser que le nom des cercles partagés par les utilisateurs ne sera pas dévoilé. On comprend pourquoi, ce serait quand même dommage que votre chef se rende compte que vous l’avez ajouté au cercle « Sales crevures capitalistes ». Pareil d’ailleurs pour votre femme qui ne verrait sans doute pas d’un bon oeil le fait de se retrouver dans le cercle « la relou de service ». Surtout pas si vous partagez juste après le contenu de votre cercle « les grosses bombasses de G+ ». Faut avouer que ça fait plutôt plaisir, Google+ semble avoir à coeur de nous protéger de nous-mêmes depuis ses premiers balbutiements. Et en même temps, c’est aussi une manière de se différencier de Facebook, hein.

Enfin, pour partager le contenu d’un cercle, ce n’est vraiment pas compliqué :

  • Se rendre sur la page consacrée aux cercles.
  • Cliquer sur un cercle.
  • Cliquer sur le lien « partager » qui apparaît sur le cercle.
  • Et voilà !

Maintenant, ce qu’on attend avec impatience, ce sont les pages, bien évidemment, mais aussi la possibilité de ranger nos cercles… dans d’autres cercles histoire d’avoir un truc bien propre. Monsieur Google, si tu m’entends…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jelly Bean, la prochaine version de Google Android

    Jelly Bean officieusement disponible pour la Samsung Galaxy Tab 2 7.0 et la Samsung Galaxy Note 10.1

    Jelly Bean est disponible sur le marché depuis quelques mois et il y a de fortes chances que vous attendiez avec impatience de pouvoir en profiter sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile. Légitime, évidemment, mais sachez que vous pouvez aussi choisir une autre voie. Surtout si vous avez une Samsung Galaxy Tab 2 7.0 ou une Samsung Galaxy Note 10.1 puisqu’une version de Jelly Bean vient d’être leakée sur la toile et il est donc possible d’installer officieusement la toute dernière version de Google Android sur ces deux ardoises numériques. Et la cerise…

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût…

  • Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s'en préserver

    Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s’en préserver

    Dans quelques jours, Google va mettre en place sa nouvelle politique de confidentialité. Il est d’ailleurs fort probable que vous en ayez déjà entendu parler puisqu’elle a déclenché un tollé général. Toutefois, il faut tout de même savoir qu’il est possible de se prémunir de certains de ses aspects en modifiant les paramètres de son compte. Et même si cette solution n’empêchera pas Big Brother de mettre son nez dans vos affaires ni même d’accéder à votre historique de navigation, elle devrait toutefois vous assurer un peu plus d’anonymat. Mais avant de commencer, il faut…


  • baal77

    C’est super tout ca … vraiment.
    Mais dans l’autre sens, c’est possible aussi ?
    Je cherche à masquer ma liste de contacts (surtout aux gens qui ne font pas partie de mes cercles et qui voient ca quand même en ce moment, mais si on peut cacher à tous, je préfèrerais)
    Bref, j’aimerais que ce soit fait comme sur FB ? Il n’y a que moi qui voit ma liste.

    Parce que j’ai cherché, mais je n’ai point trouvé. :-(

  • http://coreight.com coreight

    @baal77: Dans ton profil, en bas de la colonne de gauche il y a un lien « Modifier la visibilité des personnes ».

    Fonction utile, pourquoi pas. Mais comme tu le dis Fred, vivement l’arrivée des pages !

  • baal77

    @coreight: MER-CI !!!! \o/

  • Pingback: Partager vos cercles de followers avec Google+.()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -