Google+ : le partage des cercles activé !

Petit à petit, Google+ fait son nid. Preuve en est, les développeurs en charge du projet viennent tout juste d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à leur réseau social, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de partager facilement vos cercles histoire de mettre en avant les contacts qu’ils contiennent. Pas bête, puisque nous allons désormais pouvoir échanger facilement nos amis virtuels ou bien aider certains d’entre eux à se faire connaître auprès des internautes.

Google+ : le partage des cercles activé !

Et les applications sont finalement nombreuses. Genre les blogueurs high tech pourront mettre en avant les personnalités du web qu’ils préfèrent, les ados pubères ne manqueront sans doute pas de s’échanger les filles les plus mignonnes du service et les professionnels ne seront pas non plus en reste puisqu’ils pourront partager rapidement le contenu de leur carnet d’adresses avec leurs collègues. Ce n’est pas une fonction top révolutionnaire, c’est vrai (d’ailleurs, à quand l’intégration de Google Music sur Google+, hein ?), mais elle pourra tout de même s’avérer utile dans certains cas.

D’ailleurs, faut aussi préciser que le nom des cercles partagés par les utilisateurs ne sera pas dévoilé. On comprend pourquoi, ce serait quand même dommage que votre chef se rende compte que vous l’avez ajouté au cercle « Sales crevures capitalistes ». Pareil d’ailleurs pour votre femme qui ne verrait sans doute pas d’un bon oeil le fait de se retrouver dans le cercle « la relou de service ». Surtout pas si vous partagez juste après le contenu de votre cercle « les grosses bombasses de G+ ». Faut avouer que ça fait plutôt plaisir, Google+ semble avoir à coeur de nous protéger de nous-mêmes depuis ses premiers balbutiements. Et en même temps, c’est aussi une manière de se différencier de Facebook, hein.

Enfin, pour partager le contenu d’un cercle, ce n’est vraiment pas compliqué :

  • Se rendre sur la page consacrée aux cercles.
  • Cliquer sur un cercle.
  • Cliquer sur le lien « partager » qui apparaît sur le cercle.
  • Et voilà !

Maintenant, ce qu’on attend avec impatience, ce sont les pages, bien évidemment, mais aussi la possibilité de ranger nos cercles… dans d’autres cercles histoire d’avoir un truc bien propre. Monsieur Google, si tu m’entends…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : le partage de tweets par email bientôt dispo sur le portail web

    Twitter : le partage de tweets par email bientôt dispo sur le portail web

    Les applications mobiles officielles de Twitter permettent depuis un bon moment de partager des tweets par email et il faut avouer que c’est une fonctionnalité très pratique quand on veut partager une chouette découverte avec des amis qui ne fréquentent pas le service. Oui, parce que tout le monde n’a pas forcément un compte sur la sympathique plateforme de micro-blogging et c’est sans doute pour cette raison que Twitter a décidé d’étendre cette fonctionnalité à son portail web. D’ici quelques jours, ou quelques semaines, chacun aura donc la possibilité d’en faire de même depuis son…

  • Nexus 7 32 Go : une nouvelle apparition sur le web

    Nexus 7 32 Go : une nouvelle apparition sur le web

    A la fin du mois, Apple va donc lever le voile sur son iPad Mini et autant dire que tous les autres constructeurs du marché doivent être actuellement sur le pied de guerre. On pensera notamment à Google et à Amazon qui sont très présents sur le secteur des tablettes tactiles de 7 pouces. Ces derniers n’auront d’autre choix que de repositionner leurs différents produits. Question de logique. Google risque donc de changer pas mal de choses sur sa Nexus 7 et on peut raisonnablement supposer que le géant américain va profiter de l’occasion pour…

  • Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently est une chouette extension qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui ne vivent que pour la météo du jour. Enfin, du jour, et des jours d’après, cela va de soi, parce que c’est très important d’anticiper les périodes caniculaires ou bien les prochaines ères glaciaires. Une fois installée, cette extension va effectivement remplacer le contenu de la page qui apparaît lorsque vous ouvrez un nouvel onglet et ce pour afficher la date du jour mais aussi le temps qu’il fait dans votre coin. Tout ça avec en plus les prévisions de…


  • baal77

    C’est super tout ca … vraiment.
    Mais dans l’autre sens, c’est possible aussi ?
    Je cherche à masquer ma liste de contacts (surtout aux gens qui ne font pas partie de mes cercles et qui voient ca quand même en ce moment, mais si on peut cacher à tous, je préfèrerais)
    Bref, j’aimerais que ce soit fait comme sur FB ? Il n’y a que moi qui voit ma liste.

    Parce que j’ai cherché, mais je n’ai point trouvé. :-(

  • http://coreight.com coreight

    @baal77: Dans ton profil, en bas de la colonne de gauche il y a un lien « Modifier la visibilité des personnes ».

    Fonction utile, pourquoi pas. Mais comme tu le dis Fred, vivement l’arrivée des pages !

  • baal77

    @coreight: MER-CI !!!! \o/

  • Pingback: Partager vos cercles de followers avec Google+.()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -