Google+ : le partage des cercles activé !

Petit à petit, Google+ fait son nid. Preuve en est, les développeurs en charge du projet viennent tout juste d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à leur réseau social, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de partager facilement vos cercles histoire de mettre en avant les contacts qu’ils contiennent. Pas bête, puisque nous allons désormais pouvoir échanger facilement nos amis virtuels ou bien aider certains d’entre eux à se faire connaître auprès des internautes.

Google+ : le partage des cercles activé !

Et les applications sont finalement nombreuses. Genre les blogueurs high tech pourront mettre en avant les personnalités du web qu’ils préfèrent, les ados pubères ne manqueront sans doute pas de s’échanger les filles les plus mignonnes du service et les professionnels ne seront pas non plus en reste puisqu’ils pourront partager rapidement le contenu de leur carnet d’adresses avec leurs collègues. Ce n’est pas une fonction top révolutionnaire, c’est vrai (d’ailleurs, à quand l’intégration de Google Music sur Google+, hein ?), mais elle pourra tout de même s’avérer utile dans certains cas.

D’ailleurs, faut aussi préciser que le nom des cercles partagés par les utilisateurs ne sera pas dévoilé. On comprend pourquoi, ce serait quand même dommage que votre chef se rende compte que vous l’avez ajouté au cercle « Sales crevures capitalistes ». Pareil d’ailleurs pour votre femme qui ne verrait sans doute pas d’un bon oeil le fait de se retrouver dans le cercle « la relou de service ». Surtout pas si vous partagez juste après le contenu de votre cercle « les grosses bombasses de G+ ». Faut avouer que ça fait plutôt plaisir, Google+ semble avoir à coeur de nous protéger de nous-mêmes depuis ses premiers balbutiements. Et en même temps, c’est aussi une manière de se différencier de Facebook, hein.

Enfin, pour partager le contenu d’un cercle, ce n’est vraiment pas compliqué :

  • Se rendre sur la page consacrée aux cercles.
  • Cliquer sur un cercle.
  • Cliquer sur le lien « partager » qui apparaît sur le cercle.
  • Et voilà !

Maintenant, ce qu’on attend avec impatience, ce sont les pages, bien évidemment, mais aussi la possibilité de ranger nos cercles… dans d’autres cercles histoire d’avoir un truc bien propre. Monsieur Google, si tu m’entends…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pinterest pour Android : une première photo

    Pinterest pour Android : une première photo

    Nous en avions parlé dans un article précédent, Google devrait profiter de la Google I/O pour lever le voile sur le tout premier client officiel pour Pinterest. Un client officiel qui permettra à tous les utilisateurs du service d’explorer le contenu partagé sur la plateforme, mais aussi de s’amuser avec toutes les fonctionnalités de cette dernière, le tout directement depuis leur mobile ou leur tablette tactile. Pour le moment, nous manquons encore d’informations mais sachez tout de même que les gars de AD sont parvenus à mettre la main dessus, et ils en ont même…

  • Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

    Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

    Les teasers, ce n’est pas qu’au cinéma. Preuve en est, profitant du week-end, Mozilla a fait un peu de bruit en publiant sur Twitter un message pour le moins étrange : « Firefox for Android. Something BIG is coming your way next week ». En d’autres termes, et en moins de 140 caractères, la fondation nous prépare donc une surprise, surprise qui ne concernera malheureusement que la déclinaison Android de Firefox. Toute la question étant bien évidemment de savoir de quoi il s’agit, et ça ce n’est pas forcément compliqué à deviner. Du moins pas lorsqu’on regarde…

  • Montres I'M Watch, une simple arnaque ?

    Montres I’M Watch, une simple arnaque ?

    Il faut bien l’avouer, les montres I’M Watch sont franchement très séduisantes. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, ces dernières se présentent ainsi sous la forme de montres très design et capables de se connecter très facilement à un iPhone, à un BlackBerry ou à n’importe quel mobile sous Android. Le tout en proposant pas mal de fonctionnalités comme la possibilité de passer un appel, de lire ses mails ou encore de gérer ses SMS. Sur le papier, c’est donc très prometteur mais il y a tout de même un petit bémol : personne…


  • baal77

    C’est super tout ca … vraiment.
    Mais dans l’autre sens, c’est possible aussi ?
    Je cherche à masquer ma liste de contacts (surtout aux gens qui ne font pas partie de mes cercles et qui voient ca quand même en ce moment, mais si on peut cacher à tous, je préfèrerais)
    Bref, j’aimerais que ce soit fait comme sur FB ? Il n’y a que moi qui voit ma liste.

    Parce que j’ai cherché, mais je n’ai point trouvé. :-(

  • http://coreight.com coreight

    @baal77: Dans ton profil, en bas de la colonne de gauche il y a un lien « Modifier la visibilité des personnes ».

    Fonction utile, pourquoi pas. Mais comme tu le dis Fred, vivement l’arrivée des pages !

  • baal77

    @coreight: MER-CI !!!! \o/

  • Pingback: Partager vos cercles de followers avec Google+.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -