Clicky

Google Lens continue à faire des progrès

Google Lens est connu pour ses fonctions de reconnaissance d’image, des fonctions que le géant américain met gracieusement à la disposition de tous les utilisateurs équipés d’un téléphone sous Android.

Alors que le service était en phase de test il n’y a pas encore si longtemps, aujourd’hui, on peut dire qu’il est vraiment prêt. Aux dernières nouvelles, Google Lens peut actuellement reconnaître près d’un milliard de choses, mais attention, il y a certaines exceptions à prendre en compte.

Google Lens

L’année dernière, Google Lens pouvait à peine reconnaitre 250 000 objets et désormais, cette intelligence artificielle liée à l’appareil photo est donc beaucoup plus fonctionnelle. La firme de Mountain View affirme même que la dernière mise à jour rend l’outil plus fiable et plus efficace que jamais.

Google Lens compte donc de nouveaux arguments pour séduire les mobinautes.

Google Lens de plus en plus intelligent

Depuis 2017, Google Lens a fait un très grand pas en avant. Au tout début, l’application se limitait aux images et aujourd’hui, elle est capable de reconnaître des textes, des marques ou même des informations utiles sur les produits vendus sur le marché. Elle peut même enregistrer les informations présentes sur une carte de visite pour en créer une copie numérique.

Google cherche en effet à étendre les capacités de son outil et à le rendre à la fois universel et omniscient.

La firme ne compte évidemment pas en rester là et Google Lens pourra également profiter à terme de toutes les données associées à la branche Shopping de l’entreprise américaine.

Et la sécurité, alors ?

Il sera alors capable de reconnaître n’importe quel produit avec une simple photo… et nous donnera même la possibilité de le commander en un instant, avec une belle commission pour la société en prime.

Même si les ingénieurs de Google ont fait un travail remarquable, il ne faut pas exclure les problèmes que peut poser Google Lens, surtout au niveau de la sécurité. L’intelligence artificielle peut détecter les noms des réseaux wifi et la fonction peut même connecter automatiquement le téléphone à internet… avec tous les dangers que cela comporte.

Il ne serait en effet pas surprenant de voir certaines personnes mal intentionnées chercher à tirer profit de cette fonction.

Mots-clés googlegoogle lens