Google+ : les applications arrivent dans Hangouts

Elles sont encore en cours de déploiement, tout le monde ne peut pas en profiter pour le moment mais c’est officiel, les applications arrivent dans Hangouts et donc sur Google+ ! C’est une nouvelle importante puisqu’elle va complètement bouleverser la donne. Grâce à ces applications, les Hangouts vont effectivement pouvoir prendre leur envol et écraser du plat de la main toute la concurrence. Et pour cause puisque grâce à elle, les Hangouts vont tout bonnement décupler leurs possibilités. Oh oui, et quelque chose me dit même que ça pourrait bien permettre à Google d’imposer enfin son service face à Twitter et Facebook.

Google+ : les applications arrivent dans Hangouts

Petit à petit, les Hangouts profitent de nouvelles fonctionnalités. Dernièrement, c’est Google Docs qui a fait son entrée dans les vidéo-bulles et ce n’est évidemment que le début puisque Google ne manquera sans doute pas, à terme, d’interconnecter tous ses services. Et afin d’aller encore plus vite et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son outil, la firme a mis au point une API spécifique à destination de tous les développeurs. Une API grâce à laquelle elle va pouvoir désormais ouvrir une boutique d’applications dédiées à Hangouts et qui va donc nous permettre d’ajouter les fonctionnalités de notre choix à nos vidéo-bullets. Pour le moment, le choix est assez réduit mais on va tout de même trouver une application de poker, une application permettant de dessiner rapidement des diagrammes, des effets spéciaux pour ajouter des moustaches ou des accessoires à notre portrait et ainsi de suite.

L’accès à cette boutique se fera sur la fenêtre de création d’une nouvelle vidéo-bulle. L’utilisateur pourra ainsi explorer la galerie, sélectionner l’application de son choix et démarrer ensuite la conversation. Il lui suffira ensuite de copier le lien pointant vers l’application et de le partager avec les autres utilisateurs pour que ces derniers puissent l’ajouter à leur tour. Notez cependant que les vidéo-bulles souhaitant profiter de ces applications devront se limiter à 10 personnes, ce qui est déjà pas mal.

Au final, donc, il y a de fortes chances que la boutique d’applications de Hangouts suscite l’intérêt des développeurs, des développeurs qui vont pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’outil, ce qui ne manquera évidemment pas d’augmenter ensuite sa popularité auprès des internautes.

Intéressant, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer à Wolfenstein 3D dans le navigateur

    Jouer à Wolfenstein 3D dans le navigateur

    Le temps passe très vite quand on s’amuse. Parfois trop. Tenez, certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais c’est en 1992 que ID Software a lancé Wolfenstein 3D. Un titre qui s’est imposé comme une véritable petite révolution et qui a finalement introduit le jeu de tir subjectif dont le concept a ensuite été repris par de nombreux autres jeux comme le très grand Doom. Oui et si mon calcul est juste, alors Wolfenstein 3D vient de fêter ses vingt ans, ce qui a poussé Bethesda à fêter l’évènement en développant une version du titre…

  • Ubuntu va transformer ton mobile Android en un véritable ordinateur

    Ubuntu va transformer ton mobile Android en un véritable ordinateur

    C’est un fait, Ubuntu vient tout juste de marquer beaucoup de points et même de donner un avantage de taille à Google Android. En effet, la célèbre distribution s’apprête tout simplement à débouler sur tous les androphones embarquant un double coeur, les transformant ainsi en de véritables ordinateurs de bureau. Et attention, hein, car il n’est évidemment pas question de remplacer la plateforme mobile de Google, mais plutôt de venir la compléter. Sachant que cette solution vise en plus à devenir un standard et qu’elle risque donc d’être utilisable sur n’importe quel téléphone assez puissant…

  • Nexus 10 : une apparition furtive sur Picasa

    Nexus 10 : une apparition furtive sur Picasa

    La Nexus 7 semble avoir rencontré un certain succès et il n’est donc pas stupide de penser que Google pourrait réitérer prochainement l’expérience avec d’autres tablettes tactiles. Depuis quelques semaines, il est ainsi question du lancement à venir d’une nouvelle Nexus embarquant un écran de 10 pouces. Et c’est justement de ce terminal dont il est question aujourd’hui puisque les gars de Android Central sont parvenus à mettre la main sur une photographie qui aurait justement été prise avec la Nexus 10. C’est en tout cas ce qu’on voit apparaître très clairement dans ses données…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -