Google+ : les applications arrivent dans Hangouts

Elles sont encore en cours de déploiement, tout le monde ne peut pas en profiter pour le moment mais c’est officiel, les applications arrivent dans Hangouts et donc sur Google+ ! C’est une nouvelle importante puisqu’elle va complètement bouleverser la donne. Grâce à ces applications, les Hangouts vont effectivement pouvoir prendre leur envol et écraser du plat de la main toute la concurrence. Et pour cause puisque grâce à elle, les Hangouts vont tout bonnement décupler leurs possibilités. Oh oui, et quelque chose me dit même que ça pourrait bien permettre à Google d’imposer enfin son service face à Twitter et Facebook.

Google+ : les applications arrivent dans Hangouts

Petit à petit, les Hangouts profitent de nouvelles fonctionnalités. Dernièrement, c’est Google Docs qui a fait son entrée dans les vidéo-bulles et ce n’est évidemment que le début puisque Google ne manquera sans doute pas, à terme, d’interconnecter tous ses services. Et afin d’aller encore plus vite et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son outil, la firme a mis au point une API spécifique à destination de tous les développeurs. Une API grâce à laquelle elle va pouvoir désormais ouvrir une boutique d’applications dédiées à Hangouts et qui va donc nous permettre d’ajouter les fonctionnalités de notre choix à nos vidéo-bullets. Pour le moment, le choix est assez réduit mais on va tout de même trouver une application de poker, une application permettant de dessiner rapidement des diagrammes, des effets spéciaux pour ajouter des moustaches ou des accessoires à notre portrait et ainsi de suite.

L’accès à cette boutique se fera sur la fenêtre de création d’une nouvelle vidéo-bulle. L’utilisateur pourra ainsi explorer la galerie, sélectionner l’application de son choix et démarrer ensuite la conversation. Il lui suffira ensuite de copier le lien pointant vers l’application et de le partager avec les autres utilisateurs pour que ces derniers puissent l’ajouter à leur tour. Notez cependant que les vidéo-bulles souhaitant profiter de ces applications devront se limiter à 10 personnes, ce qui est déjà pas mal.

Au final, donc, il y a de fortes chances que la boutique d’applications de Hangouts suscite l’intérêt des développeurs, des développeurs qui vont pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’outil, ce qui ne manquera évidemment pas d’augmenter ensuite sa popularité auprès des internautes.

Intéressant, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Map of the Dead : l'outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

    Map of the Dead : l’outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

    Personne ne veut vous croire mais vous en avez la certitude : les zombies finiront par prendre le contrôle du monde. C’est une certitude et c’est précisément pour cette raison que vous vous entrainez depuis de longues années en décapitant toutes les poupées de votre petite soeur. Ou de votre fille, c’est selon. Et après avoir visionné tous les Romero et tous les Walking Dead, vous savez maintenant que vous n’aurez aucun mal à survivre à une attaque de zombies. Bravo, mais si vous voulez encore améliorer vos chances de survie, alors la Map of…

  • Programmer ses voeux à l'avance par mail, avec Facebook et avec Twitter

    Programmer ses voeux à l’avance par mail, avec Facebook et avec Twitter

    Une année se termine, une autre va commencer et la saison des voeux va donc pouvoir commencer. C’est une habitude, un peu comme les « tops » de l’année et on ne peut absolument pas y déroger. Or justement, vous, les voeux, ce n’est pas votre truc. Devoir interrompre une soirée de beuverie pour essayer de trouver des blagues et envoyer des SMS, c’est quand même très frustrant. Et justement, ce qui suit est fait pour vous parce que nous allons voir qu’il est en fait très facile de programmer ses voeux à l’avance par mail, avec Facebook…

  • Google Chrome bientôt sur iOS ?

    Chrome iOS : le partage direct vers Twitter, Facebook et Google+

    Google Chrome est disponible depuis quelques semaines sur iOS et il faut avouer que ce dernier marche plutôt fort. Il s’est ainsi naturellement imposé chez moi et il y a de fortes chances qu’il en aille de même chez certains d’entre vous. Tout n’est pas parfait, bien entendu, mais Google vient de déployer une mise à jour plutôt intéressante et qui apporte une grande nouveauté, à savoir l’intégration d’une fonction de partage vers Twitter, Facebook ou encore Google+. Fonction qui va donc vous permettre d’alimenter votre communauté et de partager une tonne de contenus avec…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -