Google+ : les applications arrivent dans Hangouts

Elles sont encore en cours de déploiement, tout le monde ne peut pas en profiter pour le moment mais c’est officiel, les applications arrivent dans Hangouts et donc sur Google+ ! C’est une nouvelle importante puisqu’elle va complètement bouleverser la donne. Grâce à ces applications, les Hangouts vont effectivement pouvoir prendre leur envol et écraser du plat de la main toute la concurrence. Et pour cause puisque grâce à elle, les Hangouts vont tout bonnement décupler leurs possibilités. Oh oui, et quelque chose me dit même que ça pourrait bien permettre à Google d’imposer enfin son service face à Twitter et Facebook.

Google+ : les applications arrivent dans Hangouts

Petit à petit, les Hangouts profitent de nouvelles fonctionnalités. Dernièrement, c’est Google Docs qui a fait son entrée dans les vidéo-bulles et ce n’est évidemment que le début puisque Google ne manquera sans doute pas, à terme, d’interconnecter tous ses services. Et afin d’aller encore plus vite et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son outil, la firme a mis au point une API spécifique à destination de tous les développeurs. Une API grâce à laquelle elle va pouvoir désormais ouvrir une boutique d’applications dédiées à Hangouts et qui va donc nous permettre d’ajouter les fonctionnalités de notre choix à nos vidéo-bullets. Pour le moment, le choix est assez réduit mais on va tout de même trouver une application de poker, une application permettant de dessiner rapidement des diagrammes, des effets spéciaux pour ajouter des moustaches ou des accessoires à notre portrait et ainsi de suite.

L’accès à cette boutique se fera sur la fenêtre de création d’une nouvelle vidéo-bulle. L’utilisateur pourra ainsi explorer la galerie, sélectionner l’application de son choix et démarrer ensuite la conversation. Il lui suffira ensuite de copier le lien pointant vers l’application et de le partager avec les autres utilisateurs pour que ces derniers puissent l’ajouter à leur tour. Notez cependant que les vidéo-bulles souhaitant profiter de ces applications devront se limiter à 10 personnes, ce qui est déjà pas mal.

Au final, donc, il y a de fortes chances que la boutique d’applications de Hangouts suscite l’intérêt des développeurs, des développeurs qui vont pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’outil, ce qui ne manquera évidemment pas d’augmenter ensuite sa popularité auprès des internautes.

Intéressant, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • FileServe et Wupload limitent leur service de stockage de fichiers

    FileServe et Wupload limitent leur service de stockage de fichiers

    Encore un coup dur pour tous les adeptes de téléchargements pas toujours légaux. Après la fermeture de Megaupload et l’arrestation de Kim Dotcom, pas mal de services ont pris peur. Uploaded.to a ainsi décidé de fermer la porte aux américains, FileSonic ou encore VideoBB ont décidé de suspendre une partie de leurs services et même RapidShare a décidé de limiter ses débits afin de brosser les ayants droit dans le sens du poil. Oui et aujourd’hui, c’est FileServe et Wupload qui ont décidé de réduire considérablement leurs activités. En effet, désormais, seul l’internaute ayant mis…

  • Comment déménager son blog Wordpress

    Comment déménager son blog WordPress

    Quand on lance un blog, on ne se pose pas de question. On achète un nom de domaine, on loue un serveur dédié, mutualisé ou même virtualisé chez un prestataire et c’est terminé. Sauf que voilà, un blog, ça change, ça évolue et il arrive parfois que l’on ressente le besoin de changer d’hébergeur. A cause de problèmes récurrents ou même suite à une augmentation significative de notre trafic, par exemple. Or justement, si la procédure à suivre n’est pas compliquée, elle ne s’invente pas non plus et c’est justement pour cette raison que nous…

  • Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook se concentre depuis quelques semaines sur la monétisation de son service et le réseau social expérimente ainsi de nombreuses pistes pour tenter de rentabiliser sa plateforme. On pensera notamment au bouton « want », aux publications payantes ou encore à cette fameuse boutique en ligne dont on a parlé au début du mois. Sans oublier, bien entendu, cette rumeur qui laisse penser que Facebook pourrait lancer prochainement un ensemble d’outils payants pour les entreprises. Bref, Mark et ses actionnaires semblent bien décidé à gagner un peu de cash histoire de faire repartir l’action de la firme…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -